L’ONG internationale "Association des musulmans d’Afrique" (AMA) s’est lancée dans la mise en œuvre d’un programme visant à faire bénéficier la chirurgie de la cataracte à 1 400 personnes, a révélé jeudi Abdel Latif Jabrallah, qui dirige son centre socio-éducatif à Ziguinchor.
"Il s’agit d’un programme qui cible 1 400 personnes au niveau national. [Ils] vont bénéficier une chirurgie de la cataracte. Nous avons commencé à Diourbel. Nous sommes à Ziguinchor où [des] personnes seront opérées de la cataracte", a expliqué M. Jabrallah.
Il s’exprimait en marge de l’installation d’un camp de cataracte au point ophtalmologique de l’hôpital régional de Ziguinchor, à l’’inititive de l’ONG AMA et en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Les autorités administratives et les autorités médicales ont visité le camp, où plus d’une centaine de personnes attendaient de bénéficier d’une chirurgie gratuite de la cataracte.
"Ici à Ziguinchor, nous avons prévu d’assister 200 personnes atteintes de cataracte. Nous comptons aussi aller à Sédhiou, Kolda et dans d’autres localités du Sénégal. Nous tavaillons avec les centres hospitaliers régionaux des localités ciblées", a poursuivi Abdel Latif Jabrallah, directeur du centre socio-éducatif d’AMA à Ziguiinchor.
Le médecin-chef de région, le lieutenant-colonel Maodo Malick Diop, a salué cette initiative "qui contribuera à l’amélioration de la vision pour les personnes âgées souvent atteintes de cataracte, qui reste la première cause de cécité évitable dans la région".
Sante
2 Commentaires
Chou
En Avril, 2017 (16:32 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (16:32 PM)Participer à la Discussion