Le Port autonome de Dakar (Pad) a initié, ce jeudi, une journée de don de sang. Celle-ci fait suite à l’appel lancé par le chef de l’Etat, qui avait fait un appel au don pour renflouer la banque de sang du Centre national de Transfusion Sanguine (Cnts).
«Nous avons pris cette initiative suite à l’appel lancé par le Président de la République qui avait appelé les sénégalais à aller donner de leur sang pour sauver des vies. C’est à cet appel que nous répondons aujourd’hui», a indiqué Ababacar Sadikh Bèye, Directeur général du Port autonome de Dakar en marge de la cérémonie.
Au cours de la journée, placée sous le thème «un portuaire, une poche de sang, une vie sauvée», le Port autonome de Dakar a aussi signé une convention avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts). Ce qui permettra aux agents du Port de faire des dons périodiquement.
«A travers cette convention, nous nous engageons, auprès du Cnts, pour que chaque trois mois, les travailleurs et acteurs du Port puissent donner de leur sang. Cela permettra au centre d’avoir du sang à disposition pour venir en aide à ceux qui en ont besoin», a expliqué Bèye.
Il faut signaler que le Programme national de lutte contre le paludisme a profité de cette initiative du port pour distribuer, durant la rencontre, des moustiquaires imprégnées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion