Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète. Pour cause, la présence d' une substance chimique du nom de 4-methylimidaole (4-mei) qui sert à colorer d’autres sodas ainsi que les sauces et certaines bières (Le Monde.fr). L’alerte a été donnée par le Centre pour la Science dans l’Intérêt du public (Cspi), une association américaine de défense des consommateurs.
Le Cspi avance que des tests prouveraient la nocivité de la substance. Selon l’association, la substance cancérigène se formerait lorsque l’ammoniac et/ou les sulfites sont utilisés avec le 4-mei pour donner aux sodas une couleur brune. Le Cspi a effectué les prélèvements d’échantillons de différents sodas achetés à Washington. D’après ces résultats, une canette americaine de coca-cola contiendrait entre 142 à 146 microgrammes de 4-mei. La compagnie coca-cola s'est engagée à modifier sa recette pour amoindrir la présence de substances cancérigènes.
2 Commentaires
Mou Diop
En Mars, 2012 (13:36 PM)Histoire Vraie
En Mars, 2012 (16:14 PM)Donc je vous conseille de consommer ces boissons gazeuses avec modération; il n'y a pas mieux que nos jus naturels.
A bon entendeur
Participer à la Discussion