Perdre du poids améliore les symptômes diabétiques et prédiabétiques. Pour qu'un régime soit efficace, des chercheurs proposent de le personnaliser en fonction du taux de sucre et d'insuline mesurés à jeun.
Diabète et obésité sont souvent liés, et pour améliore l'un comme l'autre, la nutrition est primordiale. Une étude suggère que la mesure de la glycémie et de l'insuline à jeun chez des personnes diabétiques, prédiabétiques ou obèses permet de personnaliser le régime alimentaire et d'optimiser la perte de poids.
Des chercheurs de l'université Danois et Américains ont repris les résultats de six études majeures sur l'alimentation et les stratégies de perte de poids. Le taux de sucre dans le sang et l'insuline à jeun apparaissent comme des biomarqueurs qui peuvent prédire la perte de poids et le maintien du poids dans le temps.
UN RÉGIME 6 À 7 FOIS PLUS EFFICACE
Ainsi, les patients atteints de prédiabète de type 2 doivent suivre un régime riche en fibres sans restriction calorique. La consommation de graisses et de glucides doit être ajustée en fonction de l'insuline à jeun. Chez les patients dont le diabète de type 2 est déclaré, la perte de poids viendra d'un régime riche en graisses végétales comme l'huile d'olive ou de noix, ou l'avocat. La stratégie n'est pas unique et doit être adaptée aux objectifs de perte de poids, à la santé du patient, et à ses biomarqueurs. Ces derniers peuvent mener à une perte 6 à 7 fois supérieure lorsqu'ils sont pris en compte. Des changements de mode de vie, dont l'allègement pondéral de 5 à 10% permettent d'éviter ou de retarder la survenue d'un diabète chez un patient prédiabétique qui présentent les premiers signes de la maladie.
5 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (10:56 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (11:01 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:40 PM)Doktor
En Juillet, 2017 (13:41 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (18:04 PM)Participer à la Discussion