Un rêve devenu réalité. Les acteurs de la presse sénégalaise disposent désormais d'une mutuelle de santé. Il s’agit d’une mutuelle dédiée exclusivement aux professionnels de l'information et de la communication. La cérémonie officielle de lancement s'est tenue ce samedi 26 juin 2021, à la Maison de la presse Babacar Touré, à Dakar.
Un grand pas vient ainsi d'être franchi par l'Association de la presse pour l'entraide et la solidarité (APRES) avec le soutien de l'Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU) avec la réalisation de l'un de ses projets phares.
La cérémonie a été marquée par la présence massive des professionnels de l'information et la communication, des représentants des ministères du Travail et de la Communication, mais aussi des patrons de presse représentés par Ibrahima Lissa Faye, du Synpics représenté par son secrétaire général Bamba Kassé, entre autres.
Le président de l'APRES, après avoir remercié tous les partenaires et membres de l'association, s'est réjoui de la forte mobilisation de tous les acteurs de la presse pour la réussite de cette importante rencontre dans la vie de la presse sénégalaise.
En effet, Sambou Biagui s'est félicité de ce rêve qui vient de se réaliser. Par la même occasion, il a invité les professionnels de l'information et la communication à se faire enrôler ainsi que leurs familles, pour pouvoir bénéficier d'«une bonne prise en charge médicale et être à l'abri».
La rencontre a également été un moment de remise symbolique de cartes professionnelles CMU à plusieurs membres de l'APRES et de la présentation de la Couverture maladie universelle par son directeur des opérations, ainsi que l'allocution du secrétaire général de l'ANACMU, représentant le directeur général empêché. Ce dernier s'est félicité de la démarche de l'APRES qui, selon lui, a abouti à la réalisation d'«un projet aussi important et si cher» au Dr Daff.
Pour finir, il a promis l'accompagnement et le suivi de l'ANACMU durant tout le processus.
2 Commentaires
Vendu
En Juin, 2021 (16:31 PM)Battons nous chers compatriote
Après sonko se sera les marabouts après ce sera l'application sur la décriminalisation des lhomosexuel et le 3 ième mandat
Person'e. N'y pourra rien
Participer à la Discussion