La tendance n’a pas changé. La Covid-19 est en baisse au Sénégal. Selon le communiqué numéro 597 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de ce mardi 19 octobre, sur un échantillon de 1039 tests effectués, 2 nouvelles infections ont été détectées. Ce qui donne un taux de positivité de 0,19% suite à ces résultats issus de ces examens virologiques.
Ces tests positifs sont tous issus de la transmission communautaire. Ils sont recensés à Dakar et à Matam.
Toujours au cours du point sur l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19, le porte-parole du ministère et Directeur de la Prévention a indiqué que les cas graves continuent de diminuer. Actuellement, ils ne sont que 4 à être pris en charge dans les services de réanimation du pays.
71 983 patients guéris au Sénégal à ce jour
Toutefois, 1 décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier lundi 18 octobre.
Il s’y ajoute que 8 patients ont été contrôlés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris. Dr Ndiaye de renseigner aussi que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal compte 73 875 cas positifs au coronavirus. Ils sont 71 983 personnes guéries, 1872 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 19 patients sous traitement dans les hôpitaux.
De plus, 1 280 833 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Tout en insistant fortement sur le respect des gestes barrières à savoir le port correct des masques, la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains.
7 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2021 (13:16 PM)Gnognou kaye gnoye doule kat you magamag yi...
Merci Waay
En Octobre, 2021 (14:09 PM)Défenseur
En Octobre, 2021 (12:14 PM)Covid19
En Octobre, 2021 (15:09 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (15:41 PM)Il y a eu trop de mensonges et de supercheries au sujet de cette pseudo pandémie. C'est pourquoi toute personne avisée et réfléchie ne peut avoir confiance à toutes ces vermines promoteurs des vaccins les plus controversés de toute l'histoire de la médecine légale.
Allez vous faire foutre avec vos vaccins de merde. Sales chiens galeux suppots du nouvel ordre mondial...
Reply_author
En Octobre, 2021 (19:55 PM)"N.O.M" Hahaha !!! Sama way tu est pathetique avec tes théories a la con. Demal toukh sa yamba, cesses d'emettre des opinions sur des sujets qui te dépassent (Al Kuran khedioul thi bopu mouss) ton cerveau ne s'est jamais totalement dévelloppé, tu est un handicapé mental, demal fadiou. Réba tass des id-iots comme toi....
Reply_author
En Octobre, 2021 (19:59 PM)Ces sales vermines de covidistes reprennent leurs mensonges anxiogènes pour installer leur quatrième vague imaginaire..
Reply_author
En Octobre, 2021 (21:45 PM)Ce qui donne une image très net du cancrelat qui en est l'auteur. Ça se voit que tu es resté le même abruti obligé des oligarques satanistes.
Vas te faire enculer auprès de tes maîtres, sale pd...
Participer à la Discussion