Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point de situation de la pandémie du Coronavirus.
Sur 1748 échantillons réalisés, 50 cas sont revenus positifs. soit un taux de positivité est de 2,86%.
Les nouveaux tests sont répartis entre 19 cas contacts et 31 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répertoriés dans les localités à savoir Almadies, Dakar Plateau, Sacré-Cœur, Yoff, Ben Tally, Diamniadio, Diamaguene, Fass, Grand Mbao, Guédiawaye, Khar Yallah, Keur Massar, Liberté 6, Mamelles, Ouakam, Ouest Foire et Sicap Mbao, Mbour, Kaolack, Toubab Dialao et Ziguinchor.
Aucun cas importé n’a été signalé.
27 patients sont contrôlés négatifs et guéris, 2 cas graves sont admis dans les services de réanimation et 1 décès a été enregistré ce vendredi 4 juin 2021.
Au total, l’on décompte 41.631 cas positifs dont 40.228 guéris, 1145 décès et 257 personnes sous traitement.
Le ministère de la Santé tient à informer que 2439 personnes ont été vaccinées depuis hier soit un total de 463 194.
Il exhorte les populations au respect strict des mesures barrières individuelles et collectives.
5 Commentaires
Maam Daara
En Juin, 2021 (14:02 PM)Baaxna daal
Le Sénégalais
En Juin, 2021 (18:46 PM)On y apprend que lorsqu'il recommandait le masque, il savait qu'il ne sert à rien et ne devait être recommandé, au pire des cas, qu'aux malades.
On y apprend qu'il savait que les mesures de confinement, distanciation, couvre-feux, ne servaient à rien, au moment où il les recommandait.
On y apprend que lorsqu'un spécialiste lui a écrit que le virus est fabriqué en labo et n'est pas d'origine animale, il a aussitôt écrit à ses partenaires, tel que Bill Gates, pour demander qu'ils se voient dare dare pour s'entendre sur le discours à répéter dans les médias, parce que la vérité commence à être découverte. On y apprend que le Mr Covid19 de France lui a écrit pour le rassurer que malgré la pression il refuse d'autoriser la chloroquine.
Autant de révélations qui font que des médias des US présente Fauci comme le plus grand assassin de masse du siècle. Une publication de mails qui signe, pour tous les analystes lucides et honnêtes, la fin du covid19. Une fin de la pandémie, non pas par les vaccins et les traitements (puisque le boom des cas n'existait que dans les médias), mais une fin par l'exposition du secret. Et à l'étape actuelle, quelle que soit la puissance du monde de l'ombre qui pilote le nouvel ordre mondial et qui avait lancé son covid19 pour sa réussite, il pourrait empêcher Fauci d'aller en prison, d'être condamné à perpétuité pour crime contre l'humanité à cause de ses "conseils pour lutter contre le covid" et des vaccins, mais il ne pourra absolument pas empêcher la compréhension des peuples. Le mensonge est exposé, le secret qui pilotait le covid19 est éventré. Il devient ridicule de poursuivre le narratif de la peur.
NB: Puisque cela tarde à faire la une des médias sénégalais, je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche: " Publication des mails de Fauci", ou "Fauci leaks". Dans tous les pays du monde, chacun cherche à retrouver dans ces mails les liens avec ses autorités sanitaires locales, avec la politique menée par le pouvoir local contre le covid19. De toute façon cette publication met fin à l'orchestration du covid19 et ouvre la porte aux procès.
Participer à la Discussion