Les cas de contamination à la Covid-19 continuent d’augmenter au Sénégal. Les résultats des examens virologiques enregistrés dans le communiqué n°655, font état de dix nouvelles contaminations au coronavirus.
En effet, ce jeudi 16 décembre, sur 1 394 tests effectués, dix sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,71 %.
Ces nouveaux patients proviennent de deux cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de huit cas issus de la transmission communautaire, tous localisés dans le département de Dakar.
Actuellement, deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation du pays. Là où aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré dans «nos structures hospitalières», hier mercredi 15 décembre.
En outre, renseigne le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 10 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Il précise que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal compte 74 115 cas positifs au coronavirus. Ce sont 72 185 personnes guéries, 1 886 malades décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 43 patients sous traitement.
Également, à ce jour, 1 342 032 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19. Ce, avec 535 doses injectées la veille.
Toutefois, les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations à aller se faire vacciner.
2 Commentaires
Sur les 1380 restants donnez le profil sérologique des testés en fonction de leur statut vaccinal ! Etaient vaccinés ou non vaccinés ??????? Et ces 10 testés positifs, quel est le statut vaccinal ! Etaient ils vaccinés ou non vaccinés ???
Faites les cumuls depuis cette campagne de vaccination, sur le statut vaccinal des testés positifs et non positifs ! Ne pas oublier l'âge des testés et s ils ont des comrbités ou non !!!
Si ce n'est pas fait entres autres paramètres à suivre sur ceux qui ont reçu leurs doses, alors le travail que vous faites c'est du tapalé !!! Sortez de vos routines et donnez les bons chiffres ! Et dites nous pourquoi ce sont les pays à plus haut taux de vaccination qui subissent actuellement les 4 voir 5 eme vague du covids 19 !
Ces vaccins à Arn favoriseraient une recombinaison des souches du covids donnant ainsi de vouveaux variants ! La protéine spike que le corps fabrique, quels sont ss impacts sur le système immunitaire global ???
Assiste t on à un affaiblissement du système immunitaire chez les personnes vaccinées du fait d'une sur sollicitation des lymphocytes !
That s the big question mark !
Participer à la Discussion