Au Sénégal, la baisse drastique des nouveaux cas de contamination à la Covid-19 se poursuit. Dans le bulletin épidémiologique de ce mercredi 16 février 2022, sur 1465 tests effectués, seuls 15 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,02%.
Il s'agit de 02 cas contacts suivis et de 13 cas issus de la transmission communautaire. Ils sont répertoriés comme suit: 12 dans la région de Dakar et 01 dans la région de Thiès.
Le communiqué ministériel révèle que 05 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
Il indique également que 55 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n'a été enregistré dans la journée du mardi.
A ce jour, 85.469 cas ont été déclarés positifs au Sénégal depuis le 02 mars 2020, dont 83.339 guéris, 1957 décès, 172 sous traitement.
Les autorités sanitaires d'informer par ailleurs que depuis le début de la campagne de vaccination au Sénégal, 1 433 763 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti Covid-19.
Toutefois, elles exhortent la population au respect strict des mesures barrières afin d’éviter tout risque de contaminations individuelles ou collectives.
2 Commentaires
he bin sache qu'ils croyaient que nous allions nous vacciner maintenant ils ont changer de com mdr mdr. les vaccinés on ne vous souhaite que du bien mais vous avez été tromper par seneweb en complicite avec les satanistes. apres cette vague y'en aura d'autres et se sera pour préparer les malades des gens deja vacciner.
Je ne touche pas au vaccins des homosexuels.
Une propagande terroriste dépassée. Le variant BA.2 est dépassé. Lancé dans les médias complices du génocide vaccinal, il n'a pas su faire peur. Le monde est lassé des mensonges pour les besoins du terrorisme covid19. C'est pourquoi leur dieu, Bill Gates a pensé à une autre solution de rechange pour avoir le poison vaccinal dans les corps. Il annonce une autre pandémie plus mortelle. Et ses disciples ont sorti un autre virus, toujours du laboratoire de Wuhan, plus contagieux et plus létal. Ils l'ont nommé le NEO COVID. Allez faire votre mise à jour, vous êtes dépassés.
Participer à la Discussion