Les tests positifs proviennent de 7 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 20 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont signalés dans les quartiers ou communes à savoir Bopp, Médina, Point-E, Dakar-Plateau, Diamniadio, Gueule Tapée, Keur Massar, Liberté 6, Mbao, Ngor, Rebeuss, Sicap Boabab, Sicap Foire, Yoff, Matam et Tambacounda.
Egalement les services du ministère ont également indiqué que 14 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Pis, ils ont annoncé 2 décès liés à la Covid-19. ils ont été enregistrés hier samedi 6 février dans les structures hospitalières.
En outre, les cas de guérison sont considérables par rapport aux nouvelles infections du jour. 49 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. De plus, l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a répertorié 40692 cas positifs au coronavirus dont 39384 personnes guéries, 1119 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 188 malades sous traitement.
Le nombre total de personne vaccinées est de 427477.
Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte davantage les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
4 Commentaires
Dio Par
En Mai, 2021 (11:26 AM)Ivan
En Mai, 2021 (11:41 AM)Equilibre
En Mai, 2021 (16:17 PM)Aussi prési doit- il de cesser de perturber la quiétude de ses concitoyens par de fausses histoires qui ne visent qu'à contenter l'occident Qu'Allah soutienne ceux qui aiment le pays et réduise à néant les manoeuvres des hypocrites.
Participer à la Discussion