141 cas positifs sont détectés sur un échantillon de 2104 tests, pour ce dimanche 4 juillet. Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, un taux de positivité de 6,70% est ainsi repéré suite aux résultats de ces examens virologiques.
Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 49 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 92 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes ou quartiers à savoir Hlm, Yeumbeul, Almadies, Dakar-Plateau, Diamniadio, Gueule Tapée, Liberté 2, Maristes, Amitié 2, Arafat, Liberté 6, Keur Massar, Mbao, Médina, Mermoz, Ouakam, Sicap Baobab, Thiaroye Azur, Yoff, Bène Barack, Camebérène, Cité Cheikh Amar, Cité Keur Gorgui, Cité Isra, Cité Safco, Cité Soprim, Cité Urbanisme, Colobane, Fann, Fann Hock, Guédiawaye, Hlm Fass, Hlm Montagne, Liberté 5, Mamelles, Ngor, Ouest-Foire, Pikine, Point-E, Rufisque, Sam, Scat Urbam, Sicap Foire, Zac Mbao, Thiès, Ziguinchor, Pété, Ziguinchor, Saint-Louis, Mboro, Bignona, Popenguine, Pout, Richard-Toll, Somone, Tivaouane et Touba.
Les agents de la santé d’informer que 14 cas graves sont actuellement admis dans les services de réanimation.
Pis, ils ont signalé 3 décès liés à la Covid-19, enregistrés, hier samedi 3 juillet dans les structures sanitaires du pays.
En outre, la guérison de 50 patients hospitalisés est annoncée. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.
Selon le communiqué quotidien numéro 490 sur l’évolution de la pandémie de Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 43768 as positifs. Ils sont répartis entre 41683 guéris, 1174 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 910 patients sous traitement.
Hier, 4594 personnes ont été vaccinées portant le total à 546390.
Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
9 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (13:46 PM)Ya jamais eu de vague ni de virus
Ce satané de covid est plus grand mensonge et arnaque de tous les temps
Toute Chose A Une Fin
En Juillet, 2021 (13:51 PM)Volai414
En Juillet, 2021 (14:04 PM)Volai414
En Juillet, 2021 (14:11 PM)Whatever
En Juillet, 2021 (14:30 PM)Avec ce Corona !
Combien de vagues encore ?
Veulent ils nous éliminer tous ?
A quand la fin de ce cauchemar ?
Reply_author
En Juillet, 2021 (16:27 PM)Si ce virus mutate sous une forme qui echappe totalement les baccins et debient plus mortel, ca sera la fin du monde...Grace a la Chine.
Attention à la 2éme vague .......
Les tests covid19 ne sont pas trop disponible au Sénégal donc le nombre de cas est grossement sous estime. Presque dans tous les pays du monde, tu peut faire un test dans une pharmacie et ne rien payer quand tu veux (certainement le cas en Amérique, Europe, Japon, Chine, etc...). Au Sénégal, les malades n'ont pas accès au test, seulement les voyageurs (parce que c'est demande) et ceux qui ont des contacts ET tombent malade. Donc il y a chaque jour des centaines ou même milliers de cas pas déclaré. Récemment, on a inclue Covid19 avec les analyses annuelles ou je travaille et on a eu des beaucoup de positives pour le Covid19. Ca ne fait pas parti des cas déclaré par le ministre de la sante. Même chose pour le nombre de morts. Les gens meurent du Covid19 sans le savoir au Sénégal chaque jour.
Ce qui nous a sauve jusqu'a présent est la jeunesse de notre population. Ca permet au virus de circuler partout sans grand dommage comme ca affecte les jeunes rarement. Ils donnent ca a leur parents ou grand parents et ils tombent malade ou meurent mais c'est pas un grand pourcentage. C'est pourquoi il n' y a pas de crise sanitaire. Mais le virus fait des mutations chaque jour et affecte de plus en plus les jeunes. Quand une mutation commence a tuer les jeunes comme ca tue les vieux, les Senegalais vont commencer a prendre cette maladie sérieusement.
Reply_author
En Juillet, 2021 (19:37 PM)Le gouvernement du Sénégal est en train d'endormir la population en contrôlant l'information. Tant que les chiffres officiaux ne sont pas alarmant, les gens n'ont aucun soucis. Si tu tombes malade avec des signes Covid, tu dis que c'est la grippe. Si quelqu'un meure avec des problèmes de respiration ou diabète ou fièvre, c'est le palu, la grippe, Asma, diabète etc...Jamais Covid19. Donc la population du Sénégal ne pense même pas au Covid19.
C'est ce que le gouvernement en Inde faisait. Les gens faisaient leur vie jusqu'a que le Delta variant les a tous secoue. Les gens mouraient dans les couloirs des hôpitaux qui étaient tellement débordé que les malades attendaient dehors pour être admit âpres les morts. Des milliers de morts par jour donc rien ne pouvaient être cache au public. J'espère que ca ne sera jamais le cas au Senegal mais avec tous ces rassemblements, baptême, mariage, cérémonie religieuses etc. le Delta variant va faire des ravages..population jeune ou non. Juste demande a l'Inde et autres pays ou Covid19 étaient bien contrôlé avant le Delta variant...
Reply_author
En Juillet, 2021 (19:29 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (19:29 PM)Et puis comment feront mes gens pour vivre si nous devions retourner à la situation de l'année dernière ?
Franchement j'ai comme l'impression que ce sont des gens payés par le pouvoir qui viennent ici pour tenter de nous faire peur afin de justifier de futures règles drastiques.
Mais ne vous y aventurez pas !
Puisque déména ni ba paré mourrons ensemble rek mais il est hors de question qu'on meurt de faim
Participer à la Discussion