Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 10 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 43 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes ou quartiers à savoir Pout, Guédiawaye, Maristes, Diamniadio, Mamelles, Ouest Foire, Cambérène, Cité Aliou Sow, Dieuppeul, Hamo 4, Keur Massar, Liberté 4, Liberté 6, Niary Tally, Ngor, Pikine, Plateau, Sangalkam, Rufisque, Thiès, Jaol, Mbour et Ziguinchor.
Selon Dr Ndiaye, 11 cas graves sont actuellement admis dans les services de réanimation.
Pis, il a signalé que 3 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier samedi 24 avril dans les structures sanitaires du pays.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, cependant, la guérison de 46 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.
Selon le communiqué quotidien numéro 420 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 40135 cas positifs. Ils sont répartis entre 38861 guéris, 1102 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 171 patients sous traitement.
Hier, 832 personnes ont été vaccinées portant le total à 398 941.
Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles impliquent le port correct du masque couvrant la bouche et le nez, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou utiliser des gels hydro-alcooliques qui respectent les normes de fabrication.
5 Commentaires
Ndongo Daara
En Avril, 2021 (11:29 AM)Yalna Yalla dolli Soutoura
Reply_author
En Avril, 2021 (13:25 PM)Défenseur
En Avril, 2021 (11:56 AM)Lamine
En Avril, 2021 (13:04 PM)"Nombre de cas, de tests, de morts, etc c'est comme les chiffres artificiels de la croissance économique depuis 2012. On tire la corde pour rester dans le vraisemblable du moment Corona.
Sur le terrain, surtout dans les cimetières c'est bien les insuffisants rénaux qui ne peuvent plus attendre leur RV éloigné qui mobilisent plus les fossoyeurs. Triste
Donc si c'était la préservation de la vie humaine qui intéressait ce gouvernement ça se saurait depuis longtemps.
Un gouvernement qui dit ne pas être intéressé par le décompte de migrants senegalais morts, mais veut nous faire croire que c'est important de le faire chaque matin pour le Corona. Cette hiérarchisation des morts est le signe que le Corona a son propre agenda"(politique).
Un gouvernement qui ne fait que mentir et comploter. Vraiment pathétique...
Participer à la Discussion