Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 5 décès, 354 nouveaux cas positifs et 17 patients en soins intensifs

Single Post
Point du jour, Coronavirus
Ce 13 juillet, présentant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que sur 1 807 tests réalisés, 354 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 19,59 %.

Les tests positifs sont répartis entre 144 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 210 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient, selon le communiqué n°493, de la région de Dakar, avec 205 cas et 36 dans les autres localités. 

Les autorités sanitaires de signaler que 17 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Et 5 décès liés la Covid-19 ont été enregistrés, hier dans des structures hospitalières du pays.

Toutefois, 111 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. De même, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 46 863 cas ont été déclarés positifs dont 42 547 guéris, 1 201 décédés et donc 3 114 sous traitement.

En sus, le lundi 12 juillet 2021, 4 241 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 586 996.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:09 PM)
    Nous Sénégalais sommes désespérants  d’entêtement . Quand, le reste du Monde nous alertait sur le risque d’une tragédie en Afrique donc au Sénégal , nous nous en amusions. On a entendu comme d'habi5ude du grand n'importe quoi : "Fiî Senegal leu, dara dou gnou dal ndakh magg you baakh yi fi teudd" , "  Sénégal ndam rèkk lèy âme" , "Nous avons les médecins parmi les plus forts du monde" ; Les conneries habituelles que des adultes, chefs de familles polygames, racontent avec un air docte et inspiré le chapelet à la main.

    A les écouter , on finit par se demander avec la certitude qu.ils ont sur tout, mais que reste t il donc de la souveraineté d'Allah

    Arretons de jouer avec notre intelligence . C.est Allah qui éprouve qui Il veut, quand Il veut, comme Il veut. Des "magg you baakh" , la Syrie, l'Irak en ont bien plus que nous et n.empêche que ces pays sont en ruines après des souffrances atroces. 

    Yallah beugoul kouye foyyé khélam. Si on fait les cons, on va tragiquement souffrir du Covid. La vérité est que Maintenant c’est bien trop tard. Une monstrueuse vague  biblique arrive.Il ne nous reste plus qu’à assumer pleinement notre usuelle impréparation. Un tsunami ravageur galope furieusement vers nous, et nous Sénégalais  sommes encore  tranquillement  étendus sur la plage en mode dal khèle, l'esprit tranquille, Yallah bakhna, "sama ligueyou ndèye ...",  "sama gnanou Serigne", béguéééééé  quoi, foumou yèèm nekh !tèyy môme di na lère nagne ! Thiakhane bakhoule. On a joué, on va le payer cher.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:35 PM)
      Dieu déteste surtout les menteurs et les comploteurs. Vous avez choisi de faire allégeance aux satanistes du N.O.M pour leurs richesses immenses et la protection de votre statut de lgbt et autres perversions qu'ils vous garantissent, au prix d'une collaboration obligatoire qui vous contraint aujourd'hui à appliquer à la lettre toutes les forfaitures qu'ils décident. Attirés par l'appât du gain facile, vous vous êtes tous engoufrés au plus profond de leur abysse dont vous resterez prisonniers à jamais.
      Ravigorés par cette alliance satanique, vous pensez pouvoir imposer votre pensée unique et mettre toutes les populations de ce monde au pas. Mais malheureusement, vous avez compté sans la volonté divine ce qui compromet tous vos projets et condamne vos entreprises sataniques à l'échec.
      Si vous pensez que c'est grâce à vos coups de gueule de pd suppôts du N.O.M que vous allez conquérir ce pays, vous vous foutez le petit doig où je pense...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:16 PM)
    A part ceux qui mènent une mode de vie à l’occidentale, majorité de la population a compris que cette nouvelle grippe est une vraie arnaque. On fait hausser les cas pour détourner les populations de leurs forfaitures loi antiterroriste, code électoral, criminalisation de l’homosexualité etc. Ceux qui prônent le couvre-feu sont en permanence en confinement, ne nous imposer votre mode vie « du chacun chez soi »
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:47 PM)
      Et tous ceux qui sont malheureusement décédes du COVID jouent certainement la comédie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:50 PM)
      Compare ca aux milliers de morts du paludisme tu sauras que c'est pas notre priorité
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (13:26 PM)
    Une infime minorité en collaboration avec le monde occidental cherchent a traumatisé la majorité de la population qui s’en fout complément de cette nouvelle. Qui de qui fait mal aux toubas et à l’OMS est qu’ils nous avaient promis l’hécatombe rien ne s’est passé et rien ne se passera inchalah nous résistons déjà au paludisme plus mortel may lén gnou diam cette maladie maladies des toubab et démystifiée restez chez vous et boulégne gnou fateu  
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (14:06 PM)
    Encore une fois vous êtes foutus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:19 PM)
    Mais where is Ndongo Daara? Xana key covid bi yoboula !

    Viens pointer ici frère et rassure nous.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:23 PM)
    De toute l'histoire de l'humanité c'est la première fois qu'on impose par tous les moyens répressifs aux populations un vaccin pour une maladie qui n'existe qu'à travers les médias corrompus payés pour entretenir une psychose par des mensonges répétitifs. L'objectif de cette amplification contre nature qu'ils appellent variant Delta a pour seul objectif d'imposer les vaccins. Le virus Delta est connu pour l'hépatite B et bizarrement ils viennent de nous l'inventer pour la Covid-19 aussi. Ce qui est réconfortant c'est que malgré cette nouvelle campagne de mensonges,  le peuple est resté serein et la majorité s'en fou de leurs histoires à dormir débout,  plus personne ne les écoutes maintenant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Juillet, 2021 (14:28 PM)
    Nous sommes tous responsables car on s'est relaché en ne respectant plus les gestes barrieres. Surtout dans les transports publiques on avait l'impresssion que la maladie n'existait plus. Le senegalais est naturellement tetu.Revenons à la raison et adoptons les gestes barrieres. Les rassemblements ont commencé meeting, bapteme; diakarlo yi , grand theatre, arene bi voila x facteurs qui nous penalisent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:27 PM)
      quand on a un président IRRESPONSABLE voila les résultas 
      macky n'est pas sérieux il fait sa tournée tranquillement et se permet de donner de conseils sur le covid. Maintenant je me demande comment peut-il persuader la population ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:00 PM)
    Y aque les bourgeois senegalais qui ont peur de ce virus

    la majorité des senegalais cherche de quoi manger c est ça leur souci mais pas le virus
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2021 (15:10 PM)
    On s'est fout passons aux choses beaucoup plus sérieuses .......
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:29 PM)
    On s'en fout du variant delta ce qui importe c'est le mouton de la tabaski. Merde avec votre covid way qui n'existe que dans vos petites cervelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Juillet, 2021 (15:33 PM)
    Ou est passé ndongo daara avec ses prière.?"yallah bakhna Yallah yallah doli soutouro"...vous vous souvenez de lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:54 PM)
    Tous les peres de famille ont comme souci le mouton de la tabaski

    personne ne croit au coronna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:24 PM)
    Pendant ce temps les américains avouent que Johnson Johnson a comme conséquences des troubles neurologiques 😂😂😂😂😂😇😂😇 

    mais c'est pas grave vaccinez vous. Inoculez vous de la drogue expérimentale. 
    Top Banner
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juillet, 2021 (18:12 PM)
    Avec les 60 000 000 000 de l'avion de Macky on aurait pu acheter combien de lits de réanimation vous vous foutez du covid
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:16 PM)
      Vraiment tu es très con traumatisé par le covid il faut dire combien d’emplois on pouvait créer avec 60 milliard 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email