Ce mardi 7 décembre, seul un cas grave est actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Et aucun décès supplémentaire n’a été enregistré, hier lundi 6 décembre, par les autorités sanitaires.
Toutefois, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé 5 nouvelles contaminations à la Covid-19, ce jour. C’est ce qui ressort du communiqué n°646 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Ces nouveaux infectés sont puisés d'un échantillon de 994 tests. D’où un taux de positivité de 0,50 %.
Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : 2 dans la région de Dakar, 1 à Kaolack et 2 à Thiès (Mbour).
Par ailleurs, 5 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 74 036 cas positifs au coronavirus dont 72 112 personnes guéries, 1 malades évacué (finalement décédé en France), 1 886 personnes décédées et 37 patients sous traitement.
Le nombre total de personnes vaccinées, à ce jour, est de 1 333 209.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations d’aller se faire vacciner.
3 Commentaires
Il faut arrêter cette mascarade, les gens ne prennent aucunes précautions et le virus s'étend !
Participer à la Discussion