Le bilan de ce vendredi 18 juin sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal dévoilé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale fait état de 53 nouvelles infections.
Il ressort du communiqué numéro 474 sur les résultats des examens virologiques que 1416 tests ont été effectués à ce propos, soit un taux de positivité de 3,74%.
Ainsi, les tests positifs sont répartis entre 22 cas contacts suivis par les services du ministère et 31 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les régions, villes ou quartiers à savoir Maristes, Yoff, Dakar-Plateau, Gibraltar, Ouest-Foire, Parcelles Assainies, Thiaroye-Sur-Mer, Almadies, Diamniadio, Fass, HLM, Liberté 4, Ngor, Nord-Foire, Ouakam, Sicap Bapbab, Yeumbeul, Zone B, Bakel, Ourossogui et Sédhiou.
Cependant, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été dénombré hier dans les établissements hospitaliers.
De plus, 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation .
Par ailleurs, 60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », indique-t-on dans le document.
Depuis début de cette pandémie, le 2 mars 2020, le Sénégal a répertorié 42259 cas positifs au coronavirus dont 40767cas guéris, 1158 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 333 malades à être sous traitement.
Également 486606 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
3 Commentaires
Abou
En Juin, 2021 (13:06 PM)Regard
En Juin, 2021 (14:26 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (18:25 PM)Parmi nous vivent des félons de pire espèce qui veulent nous imposer la pensée unique d'une oligarchie satanistes qui veulent mener le monde par le bout du nez. Ces traîtres tapis dans l'ombre ont la mission crapuleuse d'inonder les médias de mensonges anxiogènes pour inciter les populations innocentes à accepter leurs vaccins de merde qui génèreront les variants mortels pour obtenir en fin de compte leur hécatombe tant attendu.
Que Dieu les punisse tous...