Le compteur de cas du coronavirus grimpe au Sénégal. La maladie s'étend avec 71 nouvelles personnes testées positives à la Covid-19 sur un échantillon de 1122 tests. D'où un taux de positivité de 6,33%, ce lundi 14 décembre.
Procédant à la lecture du communiqué numéro 288 sur l'évolution de la pandémie du ministère de la Santé et de l'Action sociale, le porte-parole, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que ces résultats des examens virologiques sont répartis entre 2 groupes.
"Ils proviennent de 32 cas contacts suivis par les services du ministère et 39 cas issus de la transmission communautaire", a déclaré le Directeur de la Prévention.
Les nouveaux patients recensés dans le second groupe sont localisés à Fatick (6), Richard-Toll (3), Almadies (2), Keur Massar (2), Liberté 6 (2), Mbour (2), Ouakam (2), Sacré-Coeur 3 (2), Yoff (2), Cambérène (1), Cité Keur Gorgui (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Médina (1), Cité Fadia (1), Grand Médine (1), Kaolack (1), Liberté 1 (1), Mbacké (1), Mbao (1), Mermoz (1), Nord Foire (1), Ouest Foire (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1) et Tambacounda (1).
63 patients annoncés guéris
De plus, les cas de décès et de patients admis dans les services de réanimation ne cessent d'augmenter. Sur l'alourdissement de la liste des victimes du coronavirus, Dr Ndiaye a fait savoir qu'un (1) décès a été enregistré dans une des structures hospitalières du pays ce dimanche 13 décembre. Au moment où, 21 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 17 notifiés hier.
Toutefois, le porte-parole dudit ministère a renseigné que 63 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye de souligner que l'état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 17146 cas positifs au coronavirus dont 16159 personnes guéries, 350 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 636 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale de réitérer ses recommandations à l'endroit des populations. Ce, tout en insistant sur le port obligatoire et correct du masque pour arrêter la chaîne de transmission de la Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion