La barre des 200 cas recensés en un seul jour est encore franchie, ce samedi 27 février. 224 nouvelles contaminations sont déclarées par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ceci, sur un échantillon de 2210 tests effectués. D’où un taux de positivité de 10,13%. Selon les résultats des examens virologiques du jour mentionnés dans le communiqué numéro 363 sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, les tests positifs sont détectés chez 92 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et chez 132 cas issus de la transmission communautaire. Les patients de ce second groupe sont localisés à Saint-Louis, Dakar Plateau, Maristes, Thiès, Liberté-6, Parcelles Assainies, Diamniadio, Rufisque, Kédougou, Kolda, Kaolack, Fann Résidence, Guédiawaye, Mbao, Pikine, Médina, Gibraltar, Amitié-3, Ouagou Niayes, Keur Massar, Sédhiou, Touba, Ziguinchor, Sicap Baobab, Cité Port, Karack, Point E, Dieuppeul, Hlm, Castors, Niarry Tally, Liberté-4, Liberté-5, Sacré-Coeur-3, Sicap Foire, Camberène, Scat Urbam, Cité Fadia, Cité Sotiba, Sangalkam, Grand Mbao, Fass Noflaye, Ndiakhirate, Richard-Toll, Vélingara, Darou Mousty, Foundiougne et Ranérou.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a également signalé que 50 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Plus de 34000 cas positifs enregistrés au Sénégal depuis le 2 mars 2020
Aussi, 8 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier vendredi 26 février, dans les structures hospitalières.
Par ailleurs, 234 malades sont sortis de l’hospitalisation car ayant été testés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures.
De plus, les services du ministère ont soutenu que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars dernier, 34255 positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal dont 28611 cas guéris, 866 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont donc 4777 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
0 Commentaires
Participer à la Discussion