Le nombre de contaminations à la Covid-19 enregistré au quotidien connaît toujours une baisse considérable. Le bilan de ce jeudi 14 octobre sur l’évolution de la pandémie au Sénégal dévoilé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale en est une parfaite illustration. Il a fait état de seulement 5 nouvelles infections.
En effet, il ressort du communiqué numéro 592 dudit ministère relatif aux résultats des examens virologiques que 1453 tests ont été effectués à ce propos, soit un taux de positivité de 0,34%.
Ainsi, les tests positifs sont tous issus de la transmission communautaire (3 dans la région de Dakar, 1 à Thiès et 1 à Kolda).
Cependant, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été hier dans les établissements hospitaliers.
De plus, 5 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, 9 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », a-t-il signalé.
Depuis début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 73 853 cas positifs au coronavirus dont 71 959 cas guéris, 1 869 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 24 malades à être sous traitement.
Également 1 276 876 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective tout en insistant sur le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation.
5 Commentaires
Khalil
En Octobre, 2021 (11:21 AM)j'espere que tout va bien
Reply_author
En Octobre, 2021 (12:26 PM)Maramine
En Octobre, 2021 (13:31 PM)L'arme du musulman c'est la prière. Même la bataille de badr a été gagné après une longue séance de prière du Prophète PSL.
Jerejeuf Serigne Mountaqa, tu as déjoué par le Coran et les Khassidas le plan de vaccination de masse et dissiper la peur en nous rappelant ce vers de son Grand père : Man zanna hayralahi youhni as yadur Fazaka fi darayni zoukadin wadur
Celui pense qu'un autre qu'Allah peut porter secours ou porter préjudice, il sera en permanence dans l'angoisse et la perdition ici bas et dans l'au-delà.
Qu'Allah te garde en encore parmi nous.
Défenseur
En Octobre, 2021 (13:40 PM)Où est passée l'hécatombe tant attendue après le Magal de Touba ???
Participer à la Discussion