De grands postes de vaccination ont été installés dans différents points de la région médicale de Dakar, pour faire face à la forte demande des populations qui ont pris d'assaut les centres de santé ces derniers jours.
Ce mercredi, le stade Léopold Sédar Senghor, situé entre les quartiers de Parcelles Assainies, Grand Yoff et Grand Médine, a servi de site pour désengorger les centres de santé de ces zones respectives, de plus en plus débordées entre les patients venus se faire tester et traiter et ceux à la quête d'une dose de vaccination contre la Covid 19.
Dès l'installation des tentes sur le parking du stade, plusieurs dizaines de personnes ont pris d'assaut le site où le personnel de santé administre des doses du vaccin américain Johnson & Johnson.
Dans d'autres zones de la capitale, le même type de site est également installé. C'est le cas à la Place de la Nation (ex Obélisque) de Colobane, mais également au Monument de la Renaissance, à Ouakam.
Selon les spécialistes, ces sites ont l'avantage d'un grand espace pouvant permettre le respect de la distanciation, quelque soit l'affluence. L'installation des sites a été faite rapidement hier, sous la supervision des autorités administratives de Dakar.
6 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (11:19 AM)Reply_author
En Juillet, 2021 (12:08 PM)Car on peut même attraper le virus durant les vaccinations même avec les masques:les masques bleus que portent la plupart des senegalais n' ont aucune protection
Il faut toujours une distance même avec les masques fpp3 et les gels
L
Reply_author
En Juillet, 2021 (12:41 PM)Pourtant c'est un cours de collège.
Après la mort de plusieurs personnes déjà vaccinées à Dakar, il est clair que la 3e vague est due à la vaccination parceque tout ceux qui n'avaient pas le virus, l'ont eu après leur vaccination.
Certaines personnes surtout les vieux n'ont pas pu produire assez d'anticorps pour combattre le virus qui est dans le vaccin. Ce fût le cas de mon oncle qui à mon insu est allé se vacciner. Il est mort du covid.
Le principe de tout vaccin c'est qu'on doit atténuer le virus avant de l'inoculer à la personne . Et ce le cas avec les vaccins qu'on nous donne gratuitement et qui viennent directement d'européens, d'Asie, et des Usa? Bref nous sommes de vrais cobayes nous n'avons aucun contrôle sur ce que nous introduisons dans le corps des senegalais.
Nb: Je ne polémique pas. Un pro vaccin qui n'est pas capable d'argumenter qu'il passe son chemin.
Reply_author
En Juillet, 2021 (11:59 AM)Reply_author
En Juillet, 2021 (12:08 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (15:03 PM)Xeme
En Juillet, 2021 (11:41 AM)Participer à la Discussion