L'Argentine a battu mercredi 5 mai son record de décès du Covid-19 depuis le début de la pandémie, avec 633 morts enregistrés en 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Le précédent record était de 561 morts quotidiens le 29 avril. Quelque 24.079 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures, pour un total de plus de trois millions dans ce pays de 45 millions d'habitants. Avec 65.865 décès au total, soit un taux de mortalité de 1.422 par million d'habitants, l'Argentine est le sixième pays d'Amérique latine le plus endeuillé proportionnellement à sa population (30e au niveau mondial).
Depuis la mi-avril, le gouvernement a renforcé les mesures visant à réduire la circulation des personnes pour tenter de freiner la propagation de la maladie, qui semble atteindre un plateau avec une moyenne d'environ 25.000 nouveaux cas quotidiens. Selon le ministère de la Santé, le pourcentage de lits occupés en unités de soins intensifs est de 68,2% à l'échelle nationale, un taux qui atteint 75,9 % dans la zone métropolitaine de Buenos Aires, où vivent 15 millions de personnes.
L'Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a alerté mercredi sur le fait que les hôpitaux sont «dangereusement saturés». Elle a mis en garde contre l'augmentation des hospitalisations et des décès de jeunes adultes. Quelque 7,36 millions de personnes ont reçu une première dose des vaccins administrés en Argentine, tandis que 1,16 million ont déjà reçu deux doses.
0 Commentaires
Participer à la Discussion