Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a officiellement annoncé, ce mardi, la gratuité de l'oxygène médical pour la bonne prise en charge des malades de Covid-19 dans les cliniques privées ayant des Cte.
«Sur instructions du président Macky Sall, l'Etat prendra désormais en charge l’approvisionnement en oxygène des cliniques privées ayant des Cte. Par conséquent, l'oxygène ne sera plus facturé aux patients des cliniques privées», avait-il fait savoir, indiquant que cela va largement soulager les malades hospitalisés dans le privé.
Une annonce qui ne semble pas être entendue par les fournisseurs de gaz. Car la société Sahel Gaz continue toujours de vendre ses bouteilles d’oxygène au prix fort, malgré la très forte demande.
Selon le journal «Le Témoin», la Clinique du Golf, spécialisée dans la chirurgie cardiaque (cœur et vaisseaux) et très engagée dans la prise en charge des malades de Covid-19, s’est fait livrer six bouteilles d’oxygène pour une facture de 424 000 F Cfa, soit environ 70 000 F Cfa l’unité. Et comme la gratuité n’existe, pour le moment, que de nom, un malade a été obligé de payer sur place le prix de l’oxygène pour sa survie.
«Malgré le coût élevé de l’oxygène, cette clinique réputée m’a sauvé la vie, mais j’ai dû acheter moi-même mon oxygène ! Nous souhaitons que cette gratuité soit appliquée pour d’autres malades qui n’ont pas les moyens», a plaidé ce rescapé de la Covid-19 dans les colonnes du journal «Le Témoin».
8 Commentaires
Reply_author
En Août, 2021 (15:14 PM)Yatt
En Août, 2021 (16:13 PM)Depuis des décenies "louniou wakh ay fenn la" (ils de disent que des mensonges) : mensonge sur la satisfaction des demandes sociales, sur la durée des mandats, sur le nombre des mandats, sur la fin des cumuls de postes, sur la réddition des comptes, sur la lutte contre la corruption, sur la fin de l'impunité, sur les soins des plus démunis, sur les dépenses de l'Etat ... bref sur tout !!!
Yatt
En Août, 2021 (16:18 PM)Ses concurrents non sénégalais (surtout les majors) seront très généreusement payés et bénéfieront de l'appui de l'Etat pour tuer un concurrent local !!!
Yatt
En Août, 2021 (21:05 PM)Quel Etat ? Quelles responsabilités ?
Cette association de politiciens vandales, voleurs, voyous et récemment terroristes peut-elle donner corps à un Etat ?
Quand Wave a saisi l'ARTP contre ORANGE qui refuse, au détriment des sénégalais voulant acheter leurs crédits téléphoniques via cette application, cette agence (ETAT) s'est fendu d'une décision de mise en demeure publique d'exécuter, Orange ne s'est même pas intéressé aux aboiements de ce chiwawa paraplégique !!!!
Quand le ministre de tutelle a dénoncé, par populisme idiot, les tarifs trop élevés de l’autoroute à péage, c’est le chef de l'état que SENAC a instruit pour nous dire « si c’est cher, vous n’avez qu’à prendre la nationale" !!!!
Quand le TER devait, sur déclaration du président de la république, arriver à Diass, le même SENAC l’a arrêté à Diamniadio ….. et les exemples foisonnent !
Entre la vie des sénégalais et les gains des gros intérêts des multinationales, la moitié de la population peut bien crever et l’autre moitié traitée comme des terroristes !!!
S’il y a réquisition, il est très probable que ce sera pour étouffer les nationaux et faire ainsi place nette aux majors !!!
Reply_author
En Août, 2021 (22:33 PM)Paco
En Août, 2021 (15:49 PM)Ma question est:est ce qui wadji nitt leu?Nos psychiatres doivent se pencher sérieusement sur son cas....
Participer à la Discussion