L’annexe de l’hôpital Mère-Enfant de Diamniadio, construit par la Chine et dont les travaux ont été bouclés, sera aménagé en centre d’isolement dans les plus brefs délais. Ce, pour mettre en quarantaine et traiter des personnes atteintes par le COCID-19. Une décision qui fait suite à une coopération «active» entre les techniciens chinois et les autorités sénégalaises.
L’annonce a été faite par les autorités chinoises en marge d’une vidéoconférence organisée, ce mercredi 18 mars 2020, à Dakar, entre les experts médicaux de Chine et des pays d’Afrique. Une rencontre initiée par le ministère des Affaires étrangères et la Commission nationale de la santé de Chine et qui a porté sur la virologie et l'épidémiologie du Covid-19, les traitements cliniques, les mesures de prévention et de contrôle.
Elle a noté la présence du directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Abdoulaye Bousso, par ailleurs, représentant du gouvernement sénégalais.
0 Commentaires
Participer à la Discussion