Les députés sénégalais ont appelé vendredi le gouvernement à doter les autorités sanitaires de moyens leur permettant d’atteindre les objectifs qui leur ont été fixés dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
Ils ont adopté dans ce sens une résolution qui leur a été soumise par la Commission de la Santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale de l’Assemblée nationale.
Les parlementaires ont aussi souhaité que "les travaux et les recommandations des académies et structures habilitées soient davantage suivis tant dans les domaines de l’enseignement que ceux de la décision politique".
Ils estiment que celles-ci devraient avoir pour mission d’émettre des avis sur les propositions du gouvernement en matière de santé.
Aussi les députés félicitent-ils les équipes du ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’ensemble des services de l’Etat mobilisés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce vendredi 121 nouveaux cas confirmés de COVID-19, ce qui porte à 6.354 le nombre total d’infections dans le pays.
A ce jour 6354 cas ont été déclarés positifs dont 4193 guéris, 98 décédés, 2062 sous traitement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion