Ce sont 388 nouvelles contaminations qui sont déclarées, ce mardi 11 janvier, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ceci, sur un échantillon de 1 626 tests effectués. D’où un taux de positivité de 23,86 %.
Selon les résultats des examens virologiques du jour mentionnés dans le communiqué n°681 sur la situation pandémique de la Covid-19 au Sénégal, les tests positifs sont détectés chez 10 cas contacts suivis par les autorités sanitaires, 7 cas importés enregistrés au niveau de l’Aibd et chez 371 cas issus de la transmission communautaire.
Les agents de la santé ont également signalé 6 cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
De plus, deux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier lundi 10 janvier, dans les structures hospitalières du pays.
Par ailleurs, 203 malades sont sortis de l’hospitalisation, après avoir été testés négatifs à deux reprises, dans un intervalle de 48 heures. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars 2020, 80 154 cas positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal dont 74 301 guéris, 1 901 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont donc 3 951 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives qui imposent à chaque citoyen l’obligation du port du masque. Tout en insistant sur la distanciation physique d’au moins un mètre vis-à-vis des personnes qu’on va rencontrer dans les lieux de rassemblements privés ou publics, le lavage fréquent des mains, afin de briser la chaine de transmission.
5 Commentaires
-Concert de Youssou NDOUR, Waly SECK et Sidi DIOP ;
-Combat balla Gaye/Bombardier ;
-Inauguration TER ;
-Tournée inaugurale, de lancement de travaux et politique ;
-Rentrée politique ;
- Campagne électorale et élections prochaines.
Que personne ne vienne dire que le peuple n'est pas discipliné. Que personne ne parle de mesure de restriction. Il est pertinent même d'arrêter ces communiqués quotidiens qui ne servent à rien sinon enrichir les laboratoires.
Salam
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:23 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (17:58 PM)Mais biearrement chaque annee qd il ya magal et gamou les cas positifs avoisinent le zero...
Il ya plus de brassage pendant ces evenements
Non,iks suivent juste la france
Ce ne st pas les m saisons ms des k la france parle de vague systematilment chez ns c pareil
On sen fout!!
Vendeur De Masques
En Janvier, 2022 (14:54 PM)El Niokhor
En Janvier, 2022 (15:36 PM)Participer à la Discussion