Plusieurs clients d'un institut de beauté du Nouveau-Mexique aux États-Unis ont contracté le VIH après avoir reçu des soins de visage. La propriétaire de l'enseigne a été inculpée.
Tous ont eu recours au "facial vampire", une pratique popularisée par des stars qui consiste à injecter du sang pour régénérer la peau, dans un institut de beauté du Nouveau-Mexique. En 2019, un premier client a contracté le VIH après avoir reçu le traitement. Une enquête a alors été ouverte, qui a permis de découvrir que la propriétaire exerçait avec une licence expirée depuis 2013.
Les enquêteurs ont aussi retrouvé "plusieurs violations du cadre sanitaire" dans ses locaux, comme des aiguilles qui n'étaient pas emballées et des seringues qui n'étaient pas étiquetées, placées à côté de la nourriture dans un frigo. Quant à l'appareil qui était utilisé pour extraire le sang des clients, il n'était pas correctement désinfecté pour chaque utilisation.
130 personnes auraient fait appel aux services de cet institut pour un tel soin à l'hygiène douteuse. Ils sont tous actuellement testés pour le VIH et l'hépatite. Lundi dernier, la propriétaire de l’enseigne a été inculpée pour “pratique illégale de la médecine, extorsion, fraude, évasion fiscale et blanchiment d’argent”.
1 Commentaires
Participer à la Discussion