La brigade de recherches de Dakar a saisi 6629 boîtes de médicaments frauduleux d’un coût global de 25.610.594 FCFA et arrêté 3 personnes dont une de nationalité étrangère, a appris l’APS, samedi.
Exploitant un renseignement sur un trafic de médicaments en provenance d’un pays étranger, la brigade de recherches de la gendarmerie a localisé le lieu de débarquement du container et "saisi 6629 boîtes de comprimés, sirop et injections non autorisés au Sénégal", selon un communiqué de la Maréchaussée.
Qui ajoute que l’inventaire de ces produits fait en collaboration avec la direction de la pharmacie et du médicament est évalué à 25.610.594 FCFA.
Les trois individus interpellés dont un étranger pour association de malfaiteurs, importation frauduleuse de médicaments et mise sur le marché de produits non autorisés ont été déférés devant le procureur, renseigne la source.
"Le colonel Amadou Moctar Dièye, directeur de la pharmacie et du médicament appelle les populations à plus de vigilance et à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité afin d’éradiquer ces genres de fléaux" rapporte le communiqué.
5 Commentaires
Patriote
En Mai, 2018 (22:40 PM)Merci d'appeler à ces numéros devant toute situation suspecte ressemblant à un trafic de médicaments illicites.
Toute la population doit se mobiliser pour éradiquer ce mail.
Les contrevenants et leurs complices doivent savoir que les forces de défenses et de sécurité les ont à l'oeil. A bon entendeur, soyons en règle et retenir que la peur du gendarme est le début de la sagesse.
Bravo à la gendarmerie et encouragement aux autres forces de défense et de sécurité. Vigilance,
Nécessité pour la justice de poursuivre l'enquête pour identifier les canaux de distribution de ces faux médicaments. En effet, soit les contrevenants ont l'habitude de faire entrer frauduleusement ces médicaments au quel cas, on doit pouvoir savoir auprès de qui ils vendent ces médicaments. Soit c'est la première fois mais dans ce cas, ils ont déjà discuté avec les personnes qui devraient leur permettre d'écouler ces médicaments.
Poursuivre alors l'enquête jusqu'au bout.
Anonyme
En Mai, 2018 (00:17 AM)Kandaw
En Mai, 2018 (05:55 AM)Patriote
En Mai, 2018 (11:05 AM)Numéro de la police: 17
En cas de suspicion de détention ou de vente de médicaments illicites, appelez ces deux numéros.
Cela ne coûte rien et c'est très efficace.
Il faut savoir que ces trafiquants essaient d'écouler ces faux médicaments dans les structures officielles, et s'il y parviennent, c'est toute la population qui risque de les consommer sans le savoir.
Anonyme
En Mai, 2018 (19:28 PM)Participer à la Discussion