Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, et le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, ont exprimé mercredi leur satisfaction quant au dispositif sanitaire mis en place à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor de Dakar, dans le cadre de la riposte contre Ebola.
‘‘Nous n’avons aucun complexe par rapport aux autres pays. Les mesures prises et le dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place sont les mêmes qu’en Europe’’, a déclaré M. Seck, à l'issue d'une visite sur les lieux, en compagnie de son collègue des Transports aériens.
‘‘Nous avons renforcé notre dispositif pour la lutte contre Ebola. Aujourd’hui, il s’agit d’un travail collégial entre médecins, douaniers et policiers’’, a-t-elle ajouté.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est également dit ‘‘satisfait’’ de ce renforcement des mesures sécuritaires et sanitaires.
‘‘Nous sommes descendus sur le terrain pour évaluer le dispositif sanitaire de l’aéroport. Nous sommes extrêmement satisfaits. Le processus est renforcé et nous avons innové pour avoir une maîtrise totale de la situation par l’installation de caméras thermiques notamment’’, a dit M. Sarr.
‘‘Le Sénégal est un pays vigilant, poursuit-il, c’est la raison pour laquelle nous avons ouvert à nouveau nos frontières. Nous avons estimé qu’il fallait prendre cette décision. Le paramètre essentiel est la sécurité du pays, mais il faut savoir que le Sénégal ne peut pas rester fermé ad vitam aeternam.’’
3 Commentaires
Le Camion
En Novembre, 2014 (18:36 PM)Un peu de modestie à ce degré de nullité.
Ndar
En Novembre, 2014 (06:43 AM)Boyzpalm
En Novembre, 2014 (07:01 AM)On vient de decouvrir que ce FNUAP et autres ONU ont mené une campagne de sterilisation au Kenya sous couvert de vacination contre le Tétanos de jeunes filles en âge de procréer. Tous les échantillons testés ont 100% revelé des sterilisants.
En Guinee, au Sierra-Leone et au Liberia, ces organismes avaient bizarrement menés des campagnes de vaccinations quelques mois avant le declenchement de l'Epidemie d 'Ebola. Ce qui explique que des villageois aient un certain moment lynché un prêfet et une equipe sanitaire qui etait venue les sensibiliser des precautions à prendre contre la maladie etc ... Qui n 'a pas entendu ce fait divers?
A la suite de ces evenements, ont s'est etonné de la sauvagerie de ces villageois mais là on comprend mieux car tous les gens vaccinés etaient entrain de mourir.
Honte à nos dirigeants et honte au ennemis de l'Afrique.
En 2014, on fait tout pour maintenir l'image de l'Afrique egale maladies mortelles, saleté ...,
CHAQUE nouvelle personne informée est un pas en plus dans la lutte pour le respect de nos peuples.
Participer à la Discussion