L'Afrique, l'Europe et les Etats-Unis ont des personnes contaminées sur leur territoire...
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui sort une réunion de deux jours consacrée à l'épidémie d'Ebola, a décrété ce vendredi une «urgence de santé publique de portée mondiale». Elle devrait annoncer des mesures à l'échelle internationale.
Deux pays en état d'urgence face au virus Ebola, le Liberia et la Sierra Leone, ont d'oeres et déjà placé jeudi en quarantaine trois villes de la zone contaminée, fermant des routes et lieux de loisirs, des efforts de plus en plus désespérés pour enrayer l'épidémie.
L'Europe a pour sa part accueilli jeudi un premier malade d'Ebola rapatrié, un missionnaire espagnol contaminé au Liberia, quelques jours après le rapatriement de deux patients originaires des Etats-Unis qui ont porté leur alerte sanitaire au niveau le plus élevé.
N.B. avec AFP
7 Commentaires
Gghj
En Août, 2014 (08:36 AM)Bandellame
En Août, 2014 (08:43 AM)Blakko
En Août, 2014 (08:49 AM)Aïcha
En Août, 2014 (09:12 AM)je pense qu'il est vraiment temps que nous autres africains prenons notre destin en main et s'interrogeons sur ce qui nous arrive
certes nous sommes pauvres mais cela ne doit pas exclure certaines règles d'hygiène
notre premier défaut c'est le manque d'hygiène et les autres suivent
où sont les cours d'éducation sanitaire que l'on enseignait en primaire
moi pour ce qui est de ma part, je demande à tout croyant et non croyant d'observer 3 jours de jeûne et de prier sur ALLAH, DIEU qu'importe le nom que vous utilisez pour qualifier L'UNIQUE, de nous éradiquer ce mal qui ronge notre cher continent et nous donner la paix, la santé, le soutoureu
et de notre côté faisons de bonnes actions
wassalam
Moi
En Août, 2014 (09:22 AM)Deug Rek
En Août, 2014 (12:06 PM)Foutaise
En Août, 2014 (12:09 PM)Participer à la Discussion