Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola : Le Sénégal sort de la liste rouge

Single Post
Ebola : Le Sénégal sort de la liste rouge
Ebola est rayé du Sénégal. Lors d’une conférence de presse co-animée ce lundi avec le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et la représentante de l’Organisation mondiale pour la santé (Oms), Awa  Marie Coll Seck a annoncé que «conformément aux règles de l’Oms applicables en matière de surveillance épidémiologique, le Sénégal est aujourd’hui en fin d’épidémie».

Elle demande, toutefois,  à la population d’être vigilante. «Tant que nous aurons un cas d’Ebola dans la sous-région, nous devons continuer à être vigilants. Un virus qui a fait plus de 4000 morts n’est pas à négliger. Donc j’invite les Sénégalais à respecter davantage toutes les mesures d’hygiène élémentaires recommandées», dit-elle.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Vive Le Senengal

    En Octobre, 2014 (07:56 AM)
    BONJOUR



    FÉLICITATION A MADAME LA MINISTRE BONNE CONTINUATION nous profitons de l’occasion pour vous rappelé de prendre des mesures URGENTES POUR TROUVER UNE SOLUTION SUITE A LA PANNE DE L'APPAREIL DE DIALYSE DE L’HÔPITAL RÉGIONALE DE ZIGUINCHOR.

    Merci pour votre compréhension.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2014 (08:05 AM)
    Le Sénégal, un cas, dans la liste rouge. Les USA, deux cas, dans quelle liste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouss

    En Octobre, 2014 (08:20 AM)
    bonjour moi je vie en españe mai il ya des malade de ici dan les opito et chaque foi les español sible les pais afriquin il montre des chose terible je remercie le bon dieu et cette femme et surtu elle diove parle pour que les europin save que le senegal na pas d,ebola mercie a tous eder moi a insister decrire que le senegal na rien de cette verus merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocorico !

    En Octobre, 2014 (08:24 AM)
    en espérant que cet étalage de fierté mal placée ne doive pas nous y remettre dans la liste rouge. Comme dit, la vigilance doit être maintenue , Mme la ministre aurait pu ajouter que d'autres maladies pourraient elles aussi être éradiquées comme le paludisme, le Sida et bien d'autres .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop72

    En Octobre, 2014 (09:02 AM)
    Pour celui qui doutait encore de la degradation du systeme educatif senegalais, il suffit juste de faire un tour sur seneweb et lire les commentaires à la fin de chaque article.

    Meme les articles, supposes ecrits par des journalistes, sont truffes de fautes.

    Chers amis, s'ils vous plait, appliquez vous un peu, car seneweb est lu par beaucoup de jeunes qui apprennent de vous.

    Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Askaan

    En Octobre, 2014 (09:19 AM)
    Yow mey niou, Seneweb n'est une place réservée exclusivement aux Bac + mais à tout le monde. Fi moy wakh sa xalat ak noka sentiré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Droledhistoir

    En Octobre, 2014 (09:31 AM)
    Le senegal n' a jamais ete mis dans liste rouge par quiconque!l'histoir de la liste rouge etait tout juste mis a pied pour recevoir des financements europeens,et l'histoir du guineen malade devait servir de preuve,mais vu que personne ne vous a au serieux,voila' le miracle:un malade avec un traitement inconnu et le pays sortit d'une liste rouge immaginaire!bayleene nafeex
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Bravo à Eva Marie Coll SECK. Au regard de la médiocrité de notre exécutif actuel, je pense sincèrement qu'elle peut briguer le mandat présidentiel avec succès. Elle est sérieuse, compétente et mesurée, contrairement à ... suivez mon regard!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2014 (10:14 AM)
    les eu a plus de 2 cas il a 4 cas mai jamais il les met dans liste rouge afrique lanouyap
    Top Banner
    Auteur

    Tu Gazouis

    En Octobre, 2014 (10:29 AM)
    Si la france ou usa allemagne ou espagne sont contaminer c grace a leurs bne foie infirmier ki c porter volontaire daller soigner c pays toucher par le virus et pourtant il pouver rester c eux comme ns les africain le font parler seulement critiquer ya persone ki ve aller en guinèe ou seraleone pour aider c pauvre africain seule les infrimier europeen ki se battent jour et nuit donc bravo au europeen k dieu vs protege bon courage :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Octobre, 2014 (11:33 AM)
    Bravo voila quelqu'un qui travaille bien sans tambour ni trompette si tous les ministres avaient les mémés résultats nous aurions espérer pour l'emergence
    {comment_ads}
    Auteur

    Chipimimi

    En Octobre, 2014 (12:32 PM)
    Moi je crois fermement que tout ceci n'est qu'un scandaleux complot très finement orchestré par le gouvernement du Sénégal pour amasser les fonds humanitaires de l'ONU et l'EU.

    Marquer à jamais le nom du Sénégal dans la liste des pays atteints par le virus Ebola de manière délibérée est honteux.

    Ce qui m'intrigue c'est qu'on nous dit qu'un guinéen atteint du virus Ebola (je précise entré au Sénégal en toute légalité, pas de fermeture des frontières à ce moment-là) ayant séjourné pendant plusieurs jours dans une maison de 31 habitants AVEC LES SYMPTOMES DE LA MALADIE, n'a contaminé personne. Il est même allé se faire consulter à l'hôpital (le médecin qui l'a consulté était sans protection c'est certain) avant d'être refoulé chez lui. Et là toujours aucune contamination. C'est le même scénario que ce qui s'est passé aux USA.

    Pour moi, le guinéen était certes malade mais n'était pas atteint d'Ebola, le gouvernement du Sénégal a senti le coup et en a profité.

    Il est à ce jour impossible de croire selon les circonstances qui nous ont été exposées qu'il n'y ai pas eu de contamination au Sénégal.



    WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima

    En Octobre, 2014 (12:54 PM)
    merci borom mousor ya mane gayi
    Top Banner
    Auteur

    Katanté

    En Octobre, 2014 (17:02 PM)
    Elle n'a aucun mérite et ne mérite aucune félicitations. Aujourd'hui, c'est par miracle si notre pays et d'autres pays africains échappent à cette terrible maladie. ÈBOLA existe depuis des années et comme d'autres maladies, fait des milliers de morts. Ce qu'il faut c'est une vraie politique de santé. il ne suffit pas de ruer sur les brancards quand le mal est déjà chez nous. Ils n'ont aucune politique de santé, il suffit de faire le tour de nos infractructures, là où elles existes, c'est pitoyable. Mal équipées, mal entretenues, de vrais mouroirs. En Afrique tout est à l'avenant, Aucune vision politique. TROP DE BLA BLA, Y'EN A MARRE DE TOUS CES INCAPABLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rék

    En Octobre, 2014 (18:41 PM)
    IL est dommage de constater la médiocrité intellectuelle avec laquelle s'exprime certaines personnes qui pourtant s'érigent en donneurs de leçons. Comment peut on créer de toutes pieces un tissu de mensonge et reussir à berner tout un continent ou plutot un monde sans pour autant se faire alpaguer par des esprits virulents ? Un mensonge mondial n'existe nulle part. Houphouet boigny disait donc vrai : Le négre set congénitalement en retard par rapport au blanc. Chipimimi en est un exemple parfait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (20:09 PM)
    ON PEUT EFFACER LE nom d un pays de la liste mais jusqu au jourdhui les occidentaux sont mefiants surtout qu un allemand est decede aujourdhui d ebola contacte en afrique de l ouest ,, dans l esprit des occidentaux il ne peut y avoir ebola en guinee en sierra leion au liberia ,, nigeria et qu il n yait pas au senegal .. donc ils pensent pour les attirer mais ils ne sont pas prets a aller au senegal tant l ebola sevit en afrique de l ouest .. nous souhaitons sa disparition totale dans le monde mais ne comptez pas sur l exterieur ,, ils ont tous peur et nous devons les comprendre petrole ou pas ils sont mefiants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email