On trouve de tout sur Facebook, même les choses parfois les plus inattendues. Kim Charters, une jeune américaine du Michigan, a ainsi réussi à trouver sur le réseau social un donneur compatible avec son père qui était en attente d’une transplantation de rein.
Comme un peu plus de 120.000 Américains, Jeff Charters était placé sur liste d’attente pour recevoir une greffe, un processus long qui peut parfois prendre de trois à cinq ans aux Etats-Unis. Pour faire accélérer les choses, Kim a créé un groupe Facebook le 7 avril dernier, Find Jeff Charters a kidney (Trouvons un rein pour Jeff Charters) afin de trouver un donneur pour son père.
Une trentaine de messages
En quelques semaines, Kim a reçu une trentaine de messages de personnes demandant quelle était la procédure à suivre pour tester sa compatibilité, et miracle : l’une d’entre elles était compatible. Le plus surprenant, c’est qu’il ne s’agissait pas d’une inconnue. Rachael Milks, qui a accepté de faire don d’un de ses reins à Jeff Charters, est une ancienne camarade de classe de Kim.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (00:05 AM)Participer à la Discussion