Se marier avec une femme à l'esprit "vif" serait la clé pour se mettre à l'abri du risque de développer des démences comme la maladie d'Alzheimer.
Stimuler son intelligence serait un bon rempart contre la survenue de démences comme la maladie d'Alzheimer à un âge avancé. Pour faire fonctionner ses neurones de façon optimale, le professeur Lawrence Whalley, spécialiste en santé mentale à l'Université d'Aberdeen (Ecosse) propose une astuce qui détone des recommandations de lecture ou encore de réalisations de sudokus, de mots fléchés ou de mots croisés : épouser une femme brillante.
Partager sa vie avec une femme "à l'esprit vif" constitue un bon moyen de créer une effervescence intellectuelle à tout moment, que ce soit lors des discussions à table, ou devant la télévision.
Lors d'un débat littéraire organisé par l'Université d'Oxford sur le thème "Démence, comment pouvons-nous nous protéger", le chercheur britannique a fait la démonstration que de vivre avec une femme très cultivée et intelligente avait un impact aussi positif sur les facultés cognitives que des activités de stimulation cérébrale comme la lecture, l'écriture ou voir des expositions dans un musée.
"La chose que l'on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence - alors qu'on le devrait - c'est d'épouser une femme intelligente. [...] Or il n'y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l'intelligence", a affirmé le professeur lors de la conférence.
Les recherches ont établi que le maintien d'une activité physique et la poursuite d'activités intellectuelles et/ou d'ateliers qui stimulent la mémoire, la logique ou la réflexion pourraient diminuer le risque de démences liées à l'âge.
2 Commentaires
Il Y A Aussi Les Autres...
En Avril, 2016 (00:21 AM)Hier, l’enquête s’est précisée: Valentina a été tuée par coups de barre de fer.
Pour comprendre ce qu’il s’est passé, il faut revenir sur une de ses aventures.
Pendant une période, elle faisait du bénévolat. Lors de ses actions, elle a aidé un homme du nom de Djiby Ba. Valentina s’était ensuite rapprochée de lui, et ils sont devenus amis.
Par la suite, ils ont eu une brève relation intime. Il était clair que pour elle, il ne s’agissait que d’une histoire d’un soir. Mais Djiby Ba semblait lui davantage impliqué et espérait autre chose. Quand la jeune femme lui a fait comprendre qu’il n’y aurait pas de suite et qu’elle a pris ses distances, il ne l’a pas supporté.
Un atroce dénouement pour la belle Valentina
Un soir, il a commis l’irréparable. C’était lundi dernier. La belle italienne de 29 ans faisait des expériences dans le cadre de son doctorat en microbiologie, et Djiby, âgé de 36 ans, l’a attendu à la sortie des Hôpitaux Universitaires de Genève où elle a travaillé toute la journée.
L’homme qui avait déjà été condamnée pour violences conjugales en Italie l’a suivie dans les alentours de chez elle lorsqu’elle rentrait, vers 23 heures. Il était armé d’une barre de fer, et l’a violemment massacrée.
Djiby Ba est pour l’instant introuvable, mais fortement recherché. Il pourrait se trouver en France, d’après les dires des policiers.
Anonyme
En Avril, 2016 (01:36 AM)Participer à la Discussion