Depuis 2016, la Pharmacie nationale d’approvisionnement à l’habitude d’accompagner le dispositif sanitaire du gamou en mettant en place des camions dans les cités religieuses et en essayant de rendre disponible au maximum tous les médicaments. Cette année, plus de 86 millions Fcfa ont été débloqués pour le gamou d’après Docteur Maimouna Mangane, responsable de la Pharmacie régionale d’approvisionnement de Thiès.
" Avec la diligence de la direction, on a pu obtenir cinq camions de plus de 40 pieds, ce qui nous a permis de satisfaire à plus de 95 % les besoins qui ont été exprimés pour le Gamou" se réjouit Dr Maimouna Mangane qui par la même occasion, a expliqué le dispatching qui s’est fait entre Tivaouane, Thienaba et Ndiassane.
" Aujourd’hui, nous sommes venus avec un camion, le montant des médicaments qui ont été dégagés pour le gamou s’élève à 86 millions 300 mille par la région médicale, dont 80 millions 300 mille livrés en générique, c’est à dire en produits. Non seulement en médicaments, mais en produits essentiels et en matériel radiographie. Présentement, nous allons livrer un montant de 40 millions. Les autres 6 millions étant des spécialités. Donc, pour dire qu'à Tivaouane ils vont recevoir une valeur de 50 millions. Après Tivaouane, cap sur Ndiassane pour mettre là-bas un montant de 12 millions de médicaments dont une partie en médicaments hospitaliers et une autre en produits d’urgence qui vont servir à l’hôpital régional. La cité religieuse de Thienaba a 11 millions de FCFA en médicaments. La distribution se fera par l’équipe des districts », a détaillé la responsable de la PRA de Thiès.
5 Commentaires
Citoyen Senegalais
En Octobre, 2022 (15:09 PM)I.fotmevraie
En Octobre, 2022 (17:39 PM)Participer à la Discussion