Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Gratuité de la chimiothérapie au Sénégal : Le ministère de la Santé apporte des précisions

Single Post
Les précisions sur la gratuité de la chimiothérapie au Sénégal
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, dans un communiqué rendu public sur les plateformes de son département, «rappelle que depuis le 1er octobre 2019, Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République, a rendu gratuite la chimiothérapie pour les cancers du sein et du col de l’utérus sous toutes ses formes, en vue de faciliter la prise en charge des patients, conformément aux orientations d’équité dans la mise en œuvre de la politique de santé du pays», précise la note.

«Ainsi, les médicaments anticancéreux sont disponibles et accessibles gratuitement dans toutes les structures dispensant la chimiothérapie», insiste le ministère de la Santé dans le document.  

Sur ce, il liste les structures sanitaires du pays où la chimiothérapie est gratuite. Il s’agit de l’hôpital Aristide Le Dantec, l’hôpital Principal, l’hôpital Fann, le Centre national de transfusion sanguine, l’hôpital Général Idrissa Pouye, l’hôpital Dalal Jamm, l’hôpital régional de Thiès et l’hôpital régional de Fatick.

Ainsi, poursuit la tutelle, «cette intervention entre dans le cadre du renforcement de l’offre de soins du cancer au Sénégal. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs pour le respect scrupuleux de cette directive présidentielle».


5 Commentaires

  1. Auteur

    Mactar

    En Mars, 2022 (14:41 PM)
    Et ça devait être le cas pour la majorité des hôpitaux régionaux du pays. On dirait que les populations des autres régions sont des citoyens de seconde zone. En espérant que ça va se généraliser pour les autres cancers (leucémies, prostate, colon, foie...)
    Top Banner
  2. Auteur

    Benji

    En Mars, 2022 (14:57 PM)
    Ok c'est comme c'est gratuit j'appelle à tout les poulo fouta de Guinée de venir se soigner 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Mars, 2022 (15:32 PM)
    Il n'a que l'acte III de la décentralisation comme réelle décentralisation qui permet aux dirigeants de communes d'accaparer les biens des populations, une vraie fuite de resposabilites. pire que dans le cas ou les quatre communes d'antan pouvaint seules avoir  des citoyens. Il semble que c'est hérité de labas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moicancereuse

    En Mars, 2022 (17:07 PM)
    Que la chimio qui est gratuite et encore...... Mais c'est l'intervention qui revient chère dans compter les suites opératoires et autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mpise

    En Mars, 2022 (19:10 PM)
    Certains médecins avec la complicité de leurs secrétaires, font un fichier au nom de leurs patients, pour les obtenirs gratuitement ,sans que les clients sachent et leurs revendre le produit à 12000frs plus la location de la chambre en moyenne 30000frs et les honnoraires du médecin. Un bel arnaque 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email