Ces derniers jours, les saisies de produits pharmaceutiques frauduleux sont devenues monnaie courante. Et selon le Dr Assane Diop, président du Syndicat national des pharmaciens, ces faux médicaments se retrouvent parfois dans nos établissements sanitaires publics comme privés.
«C’est écoulée un peu partout au niveau de structures non autorisées mais aussi au niveau de quelques structures privées de manière clandestine. Les structures non autorisées, ce sont des dépôts non autorisés qu’on retrouve surtout à Touba, au niveau des marchés et de Keur Serigne Bi. Nous sommes aussi informés que des structures sanitaires publiques et privées s'approvisionnent à partir de ce marché. Donc qui proposent des faux médicaments aux patients», a-t-il révélé sur la Rfm.
«Récemment pour Tamba on a fait arrêter une personne qui proposait de faux sérums antitétaniques à des structures de santé», a précise-t-il. Dr Diop explique que le circuit d’approvisionnement fixé aux établissements sanitaires est très clair. Mais pourtant, «il y a des agents véreux qui se permettent d'accepter de travailler avec ces trafiquants, ou, pour avoir de l'argent facile, se permettent d'aller s'approvisionner au niveau de ces circuits parallèles et de venir les mettre en place.»
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion