Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Vidéo] Hôpital Le Dantec : «Sous perfusion », le personnel laisse éclater sa colère

Single Post
[Vidéo] Hôpital Le Dantec : «Sous perfusion », le personnel laisse éclater sa colère
Le syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social, secteur Dantec, déplore l'état de l'hôpital et réclame la reconstruction de l'hôpital et la correction des manquements de certains matériels techniques. La reconstruction de l’hôpital est le problème majeur pour le personnel. 

Le secrétaire général, Abdoulaye Dione, affirme que « le personnel et les malades ne sont plus en sécurité à cause des vieux bâtiments tout long de l’hôpital qui devaient être reconstruits depuis des années », avant d’ajouter que l’hôpital Aristide le Dantec est confronté à beaucoup de problèmes dans le domaine technique, « un seul scanner », manque de « mammographie », insuffisance de laboratoire », et plus de 543 membres du personnel qui sont toujours des prestataires.

En effet, la subvention donnée par l’État du Sénégal est très insuffisante pour l’hôpital social de Dantec. Abdoulaye Dione estime que cet hôpital n’est pas respecté par le président Macky Sall et son gouvernement, car il doit à l’hôpital de Dantec une somme 503 millions sur la couverture maladie universelle. Selon le secrétaire général national des syndicats démocratiques des travailleurs de la santé, Cheikh Seck, les 13 et 14 septembre prochain aura lieu une grève générale sur toute l'étendue du territoire national dans les hôpitaux. Il affirme que les politiciens ne doivent pas détruire l’administration, « nous ne les laisserons pas faire car nous prendrons tous les dispositifs pour nous battre avec le gouvernement... » 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (08:22 AM)
    Au lieu d'acheter un avion flambant neuf Macky aurait pu relever le plateau technique de le Dantec.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:27 PM)
      Le volcan endormi de la gestion catastrophique du secteur de la santé est en train de se réveiller. De la fumée s'échappe.  On triche pas en matière de bonne gouvernance. Les bilans explosent toujours les résultats bons ou mauvais. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kafka

    En Août, 2021 (08:27 AM)
    Tant que les "dignitaires" du pays iront se faire soigner en Europe ou aux États-Unis pour un léger refroidissement aux nez et à la barbe de leurs citoyens, il n'y a aucune raison d'investir un CFA dans des structures sanitaires obsolètes et défaillantes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:27 AM)
      et que dire des salaires de misere pour tous ces acteurs de la santé ?? 30 000 cfa pour un aide infirmier pour un mois de travail ... à l'hopital de M'BOUR .... quelle honte ... une femme de menage gagne entre 60 et 100 000 cfa ... sans commentaire..
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Courage

    En Août, 2021 (13:56 PM)
    Respectez le peuple.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email