Les travailleurs de l'hôpital régional de Saint-Louis affiliés au Syndicats des travailleurs de la Santé (Sutsas) ont entamé ce mardi un mouvement de grève de 72 heures pour protester contre la décision des autorités de l'hôpital de recruter de nouveaux agents, en remplacement des sept (7), des responsables syndicaux, actuellement en prison. Ces derniers ont été arrêtés suite à une plainte du contrôleur de gestion de l'hôpital pour... injures. La section Sutsas de Saint-Louis met ainsi à exécution la menace de leur secrétaire général, Mballo Thiam, de paralyser le système sanitaire si leurs camarades ne sont pas libérés.
9 Commentaires
Pariah
En Octobre, 2012 (21:07 PM)Ambulant
En Octobre, 2012 (21:29 PM)Mariah
En Octobre, 2012 (21:31 PM)Nani
En Octobre, 2012 (21:41 PM)Asie
En Octobre, 2012 (21:54 PM)Bbf
En Octobre, 2012 (08:42 AM)Penser aux malades et au salaires qu'on vous paye chaque fin du moi sans mérite.En bas la défense des intérêts cripto personnels. Défendons notre outil de travail
Mé
En Octobre, 2012 (13:43 PM)la gréve de l'hopital de saint louis é du a un recrutement illégal de 25ans stagaires non qualifiés avec 70000/mois par le directeur de l'hopital
alors que il y a un personnel qui est la depuis 2ans voir 3ans sans salaires et n bénéficiant que de 30000/mois
en plus de ca il y a une gestion nébuleuse,une fréquence de prét bancaire par le directeur et la liste est loin .d'etre exauctive
Bbf+
En Octobre, 2012 (16:42 PM)Saint-louisien
En Octobre, 2012 (18:27 PM)les autorités doivent nous aider avec ces gens qui refusent le service minimum quand ils sont disant mouvement laissant les patients sans soins, ils barrent la route à toutes personnes désirant travailler, ce que je dis est vrai, ça a été constaté par un huissier.
En plus quand le gouverneur les réquisitionnent, ils refusent tout bonnement.
Et lorsque le Directeur, le Gouverneur et les autorité de la ville prennent leur responsabilité en cherchant du personnel pour les soins, ils demandent que ces personnes sortent de l'hôpital.
Quand on est en grévé on reste chez soi.
C'est grave ils ont refusé a donner des soins à des dialysés, la direction a fait venir un spécialiste depuis Dakar pour brancher ces patients afin de les soulager un peu.
Trop c'est trop.
Et ces gars se trompent, les 25 en question ne sont pas des stagiaires comme ils le disent, et ils le savent, eux sont des prestataires qui ont des contrats qui expirent dans un mois.
La direction se devait de prendre ses responsabilités, c'est ce que la direction a fait, même l'hôpital devait payer plus de 1 millions a ces braves personnes, elles le méritent, la santé n'a pas de prix.
De grâce que les autorités nous aident dans cette sale affaire.
Des syndicats qui insultent tout le monde, le personnel, les médecin, la direction, le conseil d'administration, le gouverneur...... du jamais vu.
Participer à la Discussion