«Seul son départ peut ramener la sérénité et la confiance des agents», ont déclaré les syndicalistes et agents du Centre hospitalier régional de Tambacounda, en proie à un mouvement d’humeur qui dure depuis janvier. Les agents observent un sit-in quotidien pour demander le départ de leur directeur Cheikh Sidy Ahmed Bécaye Niasse.
Face à la presse, hier, Assane Diatta, au nom de l’intersyndicale, a listé les maux de l’établissement : il est reproché au directeur plusieurs griefs dont «le non-respect des engagements pris précédemment pour la régularisation de la situation des agents, l’appui au logement, l’indemnité des surveillants de service, entre autres», a-t-il listé, dans les colonnes de L’Observateur ce mercredi.
Le centre hospitalier, qui ne dispose que d’une ambulance, est confronté, selon lui, à un manque criard de matériaux de première nécessité et le caractère vétuste des outils qui existent. L’établissement serait dans «une situation de banqueroute», a-t-il ajouté.
12 Commentaires
Kdjdjdk
En Février, 2015 (11:17 AM)Tambis
En Février, 2015 (11:50 AM)Beya
En Février, 2015 (13:04 PM)Pap S
En Février, 2015 (13:06 PM)Yen Wa Tamba
En Février, 2015 (14:55 PM)Syndicat
En Février, 2015 (15:07 PM)QUE LES GENS ARRETENT DE PROFITER DE CERTAINES SITUATIONS POUR REGLER LEURS COMPTES PERSONNELS. CEUX QUI VEULENT SON DEPART N'ONT QU'A LUI DIRE DIRECTEMENT SANS PASSER PAR NOUS
Yaly
En Février, 2015 (15:38 PM)Tyva
En Février, 2015 (15:53 PM)Vous n'aimez pas ceux qui travaillent honnetement mais vous preferez Plutot les truands comme directeur sous pretexte quand Ils volent vous aurez votre part et c'est desolant vraiment.
Vous n'aurez pas meilleur directeur comme cheikh Ahmed becaye Niasse ( un homme honnete, pieux, qui n'a besoin de l'argent de personne ....)
Donc Mr le syndicaliste si vous etes si parfait et honnete,voulez vous prendre sa place que de rester la a vous lamentez.
Et vous chers medecins travailler au lieu de rester la a vous plaindre unitilement.
Wa salam
Leuz
En Février, 2015 (16:25 PM)Ils n'ont qu'à allez soigner les sénégalais qui ont permis leur formation. HONTEUX
Anshu
En Février, 2015 (16:28 PM)tout les temps des réclamations. je veux un fils digne de Tamba. pour le respect de la population de tambacounda.
Xeme
En Février, 2015 (02:33 AM)Le lièvre aux relents de gros sous et d’affaire de moeurs mettant en scène un magistrat qui a convolé en justes noces avec une femme deux jours après son divorce a été levé hier par notre confrère Ahmet Aïdara dans son émission «Teuss». Le dossier qui promet des rebondissements vient ce matin devant le tribunal régional de Dakar. Curieusement, la dame Katy Fall reproche à son ancien beaufrère d’avoir détourné son argent à hauteur d’une centaine de millions de Fcfa et le poursuit pour abus de biens sociaux.
Le responsable de Senchim, Abdoulaye Dièye, décrit comme une personne discrète par sa mère qui a porté cette affaire sur la place publique en intervenant dans l’émission «Teuss» d’Ahmet Aidara sur la radio «Zik Fm», sera probablement ce matin au palais de justice Lat Dior pour apporter son soutien à son frère attrait par son ex-femme pour abus de biens sociaux, devant la barre du tribunal régional de Dakar. La partie civile réclame une centaine de millions de Fcfa. Pourtant, selon des proches de sa belle-famille, la plaignante devrait se retrouver du côté des prévenus pour s’être remariée avec un magistrat deux jours après son divorce. Le jeune magistrat en question Yoro Moussa Diallo, vient d’être affecté à Kolda. Joint au téléphone, un haut magistrat a estimé qu’il s’agit d’un comportement isolé et souhaite que la lumière jaillisse.
La médiation pénale n’a pas abouti. Un détail et pas des moindres, le magistrat avait signé la monogamie et va sans doute s’attirer les foudres de sa première épouse, qui ne compte pas se laisser évincer par une autre sans sortir ses griffes.
Le divorce a été constaté le 30 septembre dernier et le 02 octobre, les tourtereaux se sont unis devant les hommes. Fait gravissime : la femme a fait croire à Dièye qu’ils étaient encore mariés et continuait d’entretenir des relations intimes avec lui, en même temps qu’avec le nouvel époux. Nos sources nous rapportent qu’une fois il y a eu télescopage entre les deux «époux» et chacun revendiquait son statut. Le magistrat Yoro Moussa Diallo semble avoir cédé à la tentation de l’argent, parce que la dame, qui est pleine aux as, lui a acheté une nouvelle voiture 4X4 et l’amène souvent au cours de ses tournées en Chine, Dubaï, Espagne. Le couple serait d’ailleurs en voyage dans le dernier pays cité.
Alex
En Février, 2015 (16:14 PM)Participer à la Discussion