Une étude publiée hier, dans la revue médicale britannique The Lancet, révèle que le nombre de personnes souffrant d'hypertension dans le monde a doublé au cours des 40 dernières années, pour atteindre plus d'un milliard de personnes, dont la plupart vivent dans des pays en développement et la moitié en Asie. Alors qu’en 1975, la maladie ne frappait principalement que les pays riches.
L'hypertension, selon le Professeur Majid Ezzati de l'Imperial College de Londres, principal auteur de l'étude, est «le principal facteur de risque des accidents vasculaires cérébraux (Avc) et des maladies cardiovasculaires et tue environ 7,5 millions de personnes chaque année dans le monde, principalement dans les pays en développement».
Selon des travaux récents mentionnés par les chercheurs, le risque d'infarctus et d'Accident vasculaires cérébraux (Avc) pourrait doubler chaque fois que la pression systolique (le chiffre le plus élevé) augmente de 20 mmHg et la pression diastolique (le chiffre le plus bas) de 10 mmHg.
Et, en se basant sur des données issues de quelque 1 500 études, portant sur 19 millions d'adultes vivant dans 200 pays, l'étude montre que des pays comme le Canada, le Royaume-Uni, le Pérou et Singapour avaient le moins d'adultes hypertendus en 2015, soit un homme sur cinq et une femme sur 8.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:17 PM)Participer à la Discussion