Avoir des réactions allergiques au contact de l’eau, oui, c’est possible. Il s’agit en fait d’une hydroallergie appelée « prurit aquagénique » qui se déclenche au contact de l’eau à toute température.
Cette allergie extrêmement rare provoque des sensations de picotements, de démangeaisons et de brûlures sans trace de lésion au niveau des zones en contact avec l’eau. Les symptômes durent habituellement quelques heures puis disparaissent.
Les médecins ont du mal à traiter la maladie puisque les causes sont encore incertaines. Certains scientifiques croient que, plutôt que d’une allergie, c’est la sensibilité de la peau aux substances contenues dans l’eau (minéraux, molécules organiques, microorganismes) qui cause l’inconfort. Détrompez-vous, se jeter à l’eau n’est pas toujours rafraichissant.
4 Commentaires
Ngor Faye
En Septembre, 2013 (19:12 PM)C'est de ce jour qu'on parle de prurit aquagénique, alors il fait froid c'est atroce quand il fait chaud c'est pire. Au début j'ai pensé à des maladies sanguines comme hémopathies, Hémoglobilie etc..
Alors la seule chose que j'obtiens est qu'on peut être allergique à l'eau.. c'est rare dit-on et j'en suis suis victime.
Je doutais et j'ai faillie consulter en médecine traditionnelle. Mais dés à présent qu'une personne peut être allergique à l'eau je laisse tout dans les mains et la volonté de Dieu le PÈRE . Tout est possible.
Rodero
En Septembre, 2013 (01:29 AM)Eau Sale
En Septembre, 2013 (10:27 AM)Reportage Video
En Septembre, 2013 (10:46 AM)""À Liberté 6 les femmes ont épuisé leurs dernières énergies dans la quête de l'eau. On se soucie peu de la qualité de cette eau, l'essentiel est d'en trouver. Et à force d'user de biceps et triceps pour s'en procurer les nerfs finissent par se surchauffer.
Une tempête de colère risque alors d'éclater puisque dans cette zone, le combat contre la soif se poursuit. Nos"
Participer à la Discussion