Le personnel de l'hôpital Abass Ndao est souvent en grève, du fait que la structure doit plus de 3 milliards aux travailleurs. Profitant de l’inauguration de la centrale d’oxygène médical de cette structure sanitaire, Khalifa Sall a tenu un discours de vérité au personnel.
«Abass Ndao est un hôpital qui est tout le temps en grève parce que nous devons beaucoup d’argent au personnel. Il y’a eu beaucoup de retards que nous avons trouvé ici depuis 2009. Il faut que l’on soit lucide. Nous ne pouvons pas payer ces 3 milliards, nos prédécesseurs auraient du produire de quoi payer : “Amou niou ko, meunou niou ko”. Ces 3 milliards de dettes, nous avons arrêté d'essayer de les résorber parce qu’on ne peut pas le faire. Il faut faire face à la réalité et accepter d’examiner la question, de manière froide, sans verser dans le sentimentalisme», a soutenu Khalifa Sall.
Il propose que les travailleurs renoncent à la dette ou à une partie de la dette. “Aujourd’hui, nous ne pouvons pas recruter. Nous avons des problèmes pour acheter du matériel, c’est vraiment difficile. On ne peut que dialoguer puisque c’est leur argent, c’est ça la vérité. Dans quelques jours, nous envisageons d'organiser un séminaire avec eux et nous voulons que ce problème soit au cœur de nos échanges. Abass Ndao n’a même pas 10% de capacité d’investissements», soutient Khalifa Sall.
7 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (00:49 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (07:14 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (07:15 AM)Dx
En Octobre, 2016 (07:50 AM)Incapable de déterminer les priorités.
mon gars , arrêtes la politique et cherche toi un terrain pour faire un poulailler.
Anonyme
En Octobre, 2016 (08:07 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (08:59 AM)Afe
En Octobre, 2016 (15:56 PM)Participer à la Discussion