L’inde et le Sénégal ont encore plus démontré leur engagement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
A travers une cérémonie de remise de chèque de 6.000 dollars à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), les deux pays envisagent de coopérer dans la production de médicaments. « Il y a quelques mois, le secrétaire général du ministère de la Santé avait émis le souhait de recevoir les médicaments genériques. Il sera possible que l’Inde soit le partenaire du Sénégal dans ce domaine », a précisé l’ambassadeur de l’Inde, Godavarthi Venkata Srinivas à la présidente du conseil d'administration de la PNA, Dr Aïssatou Lo Ngom dans « le Soleil ».
Sur cette lancée, la PCA de la PNA affirme que les 6000 dollars octroyés par l’Inde « permettront d’acquérir des produits destinés à la riposte contre la Covid-19 ainsi que des équipements de protection fortement demandés par le personnel soignant sénégalais »
Cette dernière de rappeler que le 12 mars, l’Inde avait contribué à un don de 25.000 doses de vaccins Astrazeneca permettant de prendre en charge le personnel militaire et les agents de sécurité de l’Etat.
L’inde et le Sénégal pour une coopération dans la fabrication de médicaments
Par: Dieynaba Agne (Stagiaire) - Seneweb.com |
10 août, 2021 à 15:08:08
| Lu 2660 Fois |
20 Commentaires
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire) - Seneweb.com
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
9 Commentaires
Doul
En Août, 2021 (15:32 PM)Reply_author
En Août, 2021 (01:25 AM)Hola
En Août, 2021 (15:35 PM)Et les bénéfices iront aux descendants de Gandhi le raciste...
D
En Août, 2021 (16:19 PM)Et malheureusement, l'Inde est aussi le pays d'ou viennent plus de 99,9999 % des faux médicaments qui criculent dans le monde. Alors, cherchez l'erreur et ne vous étonnez pas que les médicaments que vous achetez dans les pharmacies sénégalaises ne soient pas efficaces ou ne vous soignent pas. En effet, on entend très souvent des sénégalais se planidre que les médicaments qu'ils prennent n'ont aucun effet sur eux.
A part l'Inde, nous avons aussi des médicaments qui nous viennent du Pakistan, du Cambodge, du Maroc etc. Le Sénégal est devenu une vraie poubelle ou se déversent tous les médicaments contrefaits du monde.
La corruption au niveau de nos frontières et dans la Douane font que n'importe quel trafiquant peut faire entrer ses médicaments contrefaits dans le pays.
Passant
En Août, 2021 (17:50 PM)NB La Chine et l'Inde ont une médecine millénaire. ..
3000 $ Tamiite Toutiinaa Trooopppp
Par anticipation !
A
En Août, 2021 (02:15 AM)Participer à la Discussion