Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le cannabis réduit le nombre de crises chez les épileptiques

Single Post
Le cannabis réduit le nombre de crises chez les épileptiques

Chez les patients atteints d'une forme sévère d'épilepsie, une dose quotidienne de cannabidiol, un composé du cannabis, pourrait réduire considérablement le nombre de crises.

Des chercheurs de l'Université de l'Ohio (Etats-Unis) ont constaté que les personnes atteintes du syndrome de Lennox-Gastaut (SLG), une forme sévère d'épilepsie difficile à traiter et qui se traduit par des crises fréquentes, voyaient le nombre de ces crises nettement diminuer lors de la prise de cannabidiol, un des composés non psychoactif du cannabis.

PAS DE TRAITEMENT DISPONIBLE

Le syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) représente 5-10% des patients épileptiques et 1-2% de toutes les épilepsies de l'enfant. Cette forme d'épilepsie est extrêmement difficile à soigner, car elle ne répond pas à la thérapie conventionnelle. Certains nouveaux médicaments antiépileptiques, tels que le valproate et la lamotrigine, peuvent aider à contrôler les crises, mais beaucoup d'enfants qui répondent à ces médicaments au début de la maladie développent plus tard une tolérance qui les rend moins performants.

Toutefois, cette étude suggère que le cannabidiol pourrait être une stratégie thérapeutique prometteuse, car les scientifiques ont constaté que le composé du cannabis permettait de diviser par la fréquence des crises chez les patients.

Le Dr Anup Patel, principal auteur de l'étude, et ses collègues vont présenter les conclusions de cette étude lors du congrès de l'Académie américaine de neurologie qui se tiendra à Boston.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email