Deux nouvelles études, prouvant les bienfaits du chocolat noir, viennent d'être présentées au public. Il aurait des effets bénéfiques sur le stress, l'inflammation, l'humeur, la mémoire et l'immunité.
Les bienfaits du chocolat noir ne cessent d'être démontrés. Bon pour le cœur et pour l'esprit, il est à consommer sans modération ! Deux nouvelles études montrant une nouvelle fois ses effets positifs sur la santé, ont été présentées lors de la réunion annuelle Experimental Biology, de San Diego. Réalisées par des chercheurs de l'Université de Loma Linda (Californie, Etats-Unis), elles montrent qu'une consommation de chocolat noir, composé d'au moins 70 % de cacao, est bénéfique pour la mémoire, l'humeur, l'immunité, l'inflammation et le stress.
UN CERVEAU EN SUPER FORME
La première étude portait sur les effets du cacao concernant le système immunitaire, la signalisation neuronale et la perception sensorielle. Chez les sujets consommant du chocolat noir 70 %, les voies de signalisation régulant les cellules de l'immunité, les échanges entre les neurones et la perception sensorielle étaient bien plus optimisées. La réponse immunitaire et la plasticité cérébrale étaient donc meilleures. La deuxième étude a suivi l'activité cérébrale de volontaire après une consommation de 48 grammes de chocolat noir 70 %. Les résultats ont montré que ce super-aliment, améliorait, là aussi, la plasticité cérébrale induisant des avantages dans la santé du cerveau et la régulation du comportement.
Ces effets sont dus aux flavonoïdes trouvés dans le cacao, des antioxydants et des agents anti-inflammatoires extrêmement puissants. Ils sont connus pour préserver la santé cérébrale et cardiovasculaire. Plus la concentration en cacao est élevée, plus il y aura de flavonoïde et plus les effets bénéfiques seront importants !
1 Commentaires
Question
En Avril, 2018 (07:14 AM)Participer à la Discussion