Boire du lait entier pourrait aider à réduire le risque de diabète et à limiter la prise poids. Les bonnes graisses de cet aliment favoriseraient la satiété.
Le lait entier serait efficace pour réduire le risque de diabète et d' obésité , selon les résultats de deux études publiées dans les revues médicales Circulation et le Journal of Nutrition .
L'alimentation est au cœur des problèmes de santé. De plus en plus d'études scientifiques rappellent les bienfaits de certains aliments sur les maladies chroniques. Ces deux recherches nous informent que le lait entier pourrait réduire les risques de diabète et de prise de poids.
Une voix alimentaire thérapeutique pour aider la planète ? En effet, l'Organisation mondiale de la Santé alertait les pouvoirs publics sur la progression alarmante du diabète de type2 .
« 422 millions d'adultes dans le monde souffrent de diabète, soit quatre fois plus qu'en 1980, selon le premier rapport global de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié à l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril.
"En 2008, on estimait à 347 millions le nombre de diabétiques dans le monde et en 2012, le diabète a été la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80% sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire" souligne l'OMS qui estime qu'en 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.
Le lait entier favoriserait la satiété
Les chercheurs de l'Université de Tufts (Etats-Unis) ont analysé les prises de sang de 3 333 adultes et ont analysé le rôle de la consommation de lait entier sur le diabète.
Les scientifiques de l'université d'Harvard (Etats-Unis) ont réalisé une étude avec 18 438 participantes (qui avaient déjà participé à la première étude), 8 238 sont devenues obèses.
Les conclusions de l'étude révèlent que les produits à base de lait entier sont associés à un moindre risque de diabète et d' obésité . « La consommation de produits à base de lait entier diminuerait de 46 % de risque de développer un diabète de type 2 », selon les chercheurs. Les scientifiques ont aussi observé que ce type d'aliment réduisait de 8% le risque de prise de poids.
6 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (07:48 AM)[email protected]
En Avril, 2016 (08:04 AM)[email protected]
En Avril, 2016 (08:04 AM)[email protected]
En Avril, 2016 (08:04 AM)Pays Scandinave
En Avril, 2016 (22:32 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (22:36 PM)Participer à la Discussion