Le réchauffement climatique provoquera un air plus chaud et la rareté de l'eau. Il favorisera la diminution des récoltes de fruits et légumes.
Si le réchauffement climatique se poursuit à son rythme actuel, il diminuera les récoltes de fruits et légumes de 31,5 % en moyenne, selon les résultats d'une étude publiée dans les comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).
Les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine au Royaume-Uni ont rendu les résultats d'une méta-analyse sur les conséquences du réchauffement climatique sur la production de fruits et légumes.
Les chercheurs préviennent qu'en l'absence d'efforts substantiels pour répondre aux futurs changements environnementaux prévus, la réduction des rendements des légumes et des légumineuses modifiera considérablement leur disponibilité à l'échelle mondiale. De tels changements peuvent affecter l'accessibilité et la consommation de légumes et de légumineuses à moyen et à long terme, ce qui pourrait avoir des répercussions importantes sur la santé de la population partout dans le monde."Notre étude montre que les changements environnementaux tels que la hausse des températures et la rareté de l'eau peuvent constituer une menace réelle pour la production agricole mondiale".
Les légumes et les légumineuses sont des éléments essentiels d'une alimentation saine, équilibrée et durable. Les recommandations nutritionnelles conseillent systématiquement aux gens d'incorporer plus de légumes et de légumineuses dans leur régime alimentaire.
Pour atténuer les risques que les changements environnementaux futurs imposent à ces cultures, les chercheurs affirment que les innovations visant à améliorer la production agricole doivent être une priorité, notamment le développement de nouvelles variétés de cultures ainsi qu'une gestion et une mécanisation agricoles améliorées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion