Les médecins viennent enfin de reconnaître que les règles douloureuses peuvent être aussi atroces que d'avoir une crise cardiaque.
La douleur des règles, celle que les médecins appellent communément "dysménorrhée" vient enfin d'être reconnue ! Dans un entretien au magazine Quartz, le Pr John Guillebaud, professeur de santé reproductive à l'University College de Londres (Grande-Bretagne) a déclaré que cette douleur était "presque aussi forte qu'une crise cardiaque".
UNE FEMME SUR DEUX SOUFFRE AU MOMENT DES RÈGLES
Les douleurs des règles surviennent généralement juste avant leur début, et dure le plus souvent un jour ou deux, parfois jusqu'après les règles, et allant alors en crescendo. Selon les rares données disponibles, la prévalence de la dysménorrhée chez les femmes de 15 à 50 ans pourrait être de l'ordre de 50%, soit environ 7 millions de femmes en France. A noter que cette prévalence diminue avec l'âge et l'utilisation de la contraception orale. Selon les experts, 12 à 35% des dysménorrhées nécessitent un traitement antalgique.
Pour le docteur Guillebaud, la douleur des règles n'est pas assez prise en compte par la communauté scientifique. "Bizarrement, je vois ça chez les médecins des deux sexes. Les hommes ne connaissent pas ce problème et ils sous-estiment sa gravité. Et certaines femmes médecins n'ont pas beaucoup d'empathie parce qu'elles-mêmes ne souffrent pas trop et pensent que certaines patientes exagèrent.
5 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (01:13 AM)Elle
En Mars, 2018 (02:03 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (08:12 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (10:13 AM)Endo
En Mars, 2018 (13:13 PM)Participer à la Discussion