Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les enfants malades à l’étroit au centre Albert Royer de Fann

Single Post
Image illustrative

Le centre pour enfants Albert Royer de Fann a dépassé sa capacité d’accueil depuis plusieurs années. Il reçoit au quotidien près de 200 filles et garçons de 0 à 15 ans. C’est intenable selon son directeur, Dr Thierno Seydou Ndiaye, repris par Wal fadjri dans son édition de ce lundi.

« Nous sommes un hôpital de niveau national de référence. (…) Avec un rythme de fréquentation assez effréné, nous avons vraiment atteint notre seuil de capacité », a révélé le médecin. Qui lance un appel aux autorités pour une extension du centre qui depuis 1982 n’a pas été rénové. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Opinion

    En Juillet, 2016 (11:40 AM)
    Je pense que l'Hôpital Albert Royer ne peut pas prendre en charge tous les enfants du pays. Il existe d'autres structures de Pédiatrie sous-fréquentées où ce trop plein de patients peut être redirigé (Pédiatrie Hopital Le Dantec, Hopital Abass Ndao où les 30 lits de Pédiatrie générale en plus de la Néonatologie (25lits) sont sous-utilisés). Trop de recrutements de patients alors que les ressources humaines ne suivent pas tue la qualité du service. Les Médecins et les infirmiers de cet Hopital sont à féliciter à cause de leur résistance devant cette surcharge extrême de travail.

    Courage et pensez à référer le trop plein de patients car l'extension des infrastructures a des limites.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérités

    En Juillet, 2016 (12:37 PM)
    Je parle en connaissance de cause ! Mon fils a été hospitalisé pendant un mois et quelque pour un bilan de santé du à une mal formation congénitale. ( Sténose pulmonaire et cardiopathie assimilée au syndrome de Noonan) ... L'enfant avait 4 ans, ne grandissait pas, pesait 5 kg, ne marchait pas, ne parlait pas, ne mangeait que du lait (aucun mots depuis sa naissance). Après quelque jour, le médecin nous signifié qu'on peux retourner en Casamance ( après une attente d'un rendez vous de plus de cinq mois suivi d'un trajet pénible par la route). Nous avons fait toutes les analyses qu'ils nous ont demandé de faire ( 300 000 Francs au moins sans compter d'autres frais et dépenses). Je sentais chaque jour qu'il voulait s'en débarrasser pour nous faire sortir. Les soirs, il n'y avait aucun médecin sauf des étudiants qui ne parlaient aucunes de nos langues et qui ne savaient que donner des calmants... jusqu'au lendemain à 9 h. L'enfant a rendu finalement l'âme vers les coup de 2 h du matin sans que l'on sache de quoi ! Une telle opacité, un mépris total, une indifférence totale, et finalement un papier nous a été remis comme motif de la mort : MORT DE SA PROPRE MALADIE. J'ai voulu récupérer les documents et analyses de l'enfants, et qu'il me fasse le bilan de son séjour dans l'Hôpital Albert Royer en vain, et c'est avec indifférence qu'ils m'ont envoyé promener. Pourquoi ont ils le droit de garder le dossier de l'enfant ? et pourquoi qu'après la mort de mon fils, ils ne m'ont pas remis de bilan et les causes réelles de sa mort ? JE COMPREND MAINTENANT que le directeur lui même s'alarme ( il y avait au moins 10 mort en moyenne en semaine). Le dysfonctionnement et le débordement de cette institution crée depuis les années 80 par un mécène Français. La réputation de cette hôpital est venue se greffer d'autres spécialités dans l'offre médicale incontournable du CHU DE L'HOPITAL DE FANN. Il faut que l'état trouve un moyen de pérenniser de joyaux médical qui est l'Hôpital des enfants Albert Royer de Fann. :bindeu:  :bindeu:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:42 PM)
    DEPUIS QUAND IL EST DOCTEUR CE DIRECTEUR ? CES JOURNALISTES .......MEW REK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email