![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/dfb177d8c916c1c960fa6babebbec7f723d92560.jpg)
Les jeunes pharmaciens ont arboré des brassards rouges pour dire "non au chômage des jeunes pharmaciens" et exiger leur "recrutement dans la Fonction publique".
Rassemblés devant l'Ordre des pharmaciens du Sénégal, ce samedi, ils ont aussi dénoncé "les dérives qui sont en train d'affecter (leur) corporation (ainsi que) la non-assistance de l'Ordre des pharmaciens du Sénégal".
"2/3 tiers des pharmaciens qui sortent à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odontologie se retrouvent au chômage ou dans des positions de travail qui ne leur permettent pas d'avoir des salaires décents, fulmine Sala Mané, le président de l'Union des pharmaciens du Sénégal, sur Zik fm. Aujourd'hui, des critères discriminatoires nous affectent quand on sait que beaucoup de pharmaciens ne sont pas accompagnés par l'Ordre des pharmaciens."
Ces jeunes pharmaciens reprochent à l'État "d'imposer aujourd'hui à un pharmacien son titre d'installation sur des critères qui favorisent des gens qui sont des retraités de la Fonction publique au lieu de favoriser des jeunes diplômés au chômage".
Les jeunes pharmaciens prévoient de déposer un mémorandum auprès du ministre de la Santé.
Présent à la manifestation, Dr Ibrahima Élimane Kane, le secrétaire général du syndicat des pharmaciens du Sénégal, tente de rassurer : "Les instances, notamment le Syndicat et l'Ordre des pharmaciens, sont déjà en train de réfléchir sur une modification des textes pour leur trouver un statut."
5 Commentaires
Data
En Mai, 2018 (22:05 PM)Data
En Mai, 2018 (22:05 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (23:43 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (08:17 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (12:16 PM)Participer à la Discussion