Une étude menée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation Internationale de Travail (OIT) a révélé que la mortalité liée aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux sont dues aux longues heures de travail.
Selon ces deux organisations, ‘’En 2016, les longues heures de travail ont entraîné 745 mille décès imputables à un accident vasculaire cérébrale (AVC) ou une cardiopathie ischémique, soit une hausse de 29% depuis 2000’’, informe une source du « Quotidien ».
Laquelle précise toutefois : pour avoir travaillé au moins 55 h par semaine, 398 mille personnes sont mortes d’AVC et 347 mille sont victimes de maladie cardiaque.
Entre 2016 et 2020, ce nombre est en hausse de 42% en ce qui concerne les maladies cardiaques et 19% viennent d’AVC. Les hommes sont les plus touchés soit un taux de 72% décès.
Pour faire face à cette situation qui menace la survie des personnes, l’OMS et l’OIT révèlent que ‘’Les employés pourraient se répartir des horaires pour faire en sorte qu’une semaine de travail ne fasse pas plus de 55 h'', ont ainsi conseillé ces deux organisations.
5 Commentaires
Qui a decree quil faut bosser du lu di au vendredi,du matin au soir?
Le monde evolue.Ces heures statiques doiventvdegager.On peut definir un volume horaire d eboulot ou un forfait de jours a l'annee et chacun sarrange comme il veut,avec deq heures communes a tous les employes (pr reunion et autres).Kou beug ligey 22h moo kham.kou beug ligey samedi et non lundi moo kham,tant k les objectifs st atteints.Je parle bien sur de salaries yiy dem bureau,matin b soir.
C depasse ce format de bureau,8h b 17h ou 18h.Passer pnus de temps au bureau quen famille c d foutaises...
Affranchissez vous chers salaries,a defaut dinvestir et dentreprendre ailleurs
Reply_author
En Mai, 2021 (13:01 PM)Défenseur
En Mai, 2021 (13:11 PM)Participer à la Discussion