L’hôpital Magatte Lô de Linguère va bientôt disposer de son centre de traitement des épidémies (CTE). L’annonce est faite par le gouverneur de la région, Eladji Bouya Amar selon qui, des mesures ont été prises pour l’ouverture d’un CTE au niveau de l’hôpital de Linguère d’ici deux semaines. « Nous l’avons lancé avec la hiérarchie et l’autorité a été sensible, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour voir comment matérialiser l’ouverture d’un second CTE à Linguère », dit-il.
Le chef de l’exécutif régional s’exprimait en marge d’ une réunion d’urgence à Dahra avec les acteurs communaux pour relancer la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Un plan de riposte a été aménagé par rapport aux cas positifs, aux cas suivis à domicile.
Sur le plan administratif, étant donné que Dahra est une ville carrefour commerciale et d’élevage, le marché hebdomadaire est suspendu pour endiguer la propagation de la maladie. « L’objectif c’est de faire en sorte qu’il y ait moins de circulation pour endiguer la propagation du virus de la Covid », a précisé le gouverneur. Certes, la mesure est difficile pour les éleveurs dit il mais l’état doit veiller à ce que l’activité économique puisse se dérouler ». Si la tendance baissière des cas se poursuit et se maintient dans la semaine, on va lever les mesures, rassure l’autorité administrative qui n’a pas manqué de saluer l’engagement du corps médical de Dahra et de Linguère. « Nous saluons l’engagement des médecins et des infirmiers et tous les membres des équipes cadres pour leur travail engagé au niveau de ces deux districts sanitaires », a conclu le gouverneur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion